Nouvelles

Athlétisme Canada annonce son programme 2018 de Bourses d’études pour les finissants du secondaire

Athlétisme Canada comprend l’importance d’introduire les jeunes à l’athlétisme et de garder ceux qui sont engagés dans le sport. Ainsi donc, la Fondation d’Athlétisme Canada est heureuse d’annoncer le financement de deux bourses d’études pour des athlètes étudiants finissants du secondaire en 2018.

Les bourses de 5 000 $ seront décernées à un athlète et à une athlète multisports qui entretient une passion pour l’athlétisme et qui termine ses études secondaires, en plus d’être engagé(e) à poursuivre son parcours sportif et académique au Canada.

Pour en savoir davantage à propos des critères de sélection et du processus de mise en candidature, veuillez cliquer ici.

L’engagement d’Athlétisme Canada à appuyer l’athlétisme au secondaire ne s’arrête pas là. Pour une troisième année de suite, www.athleticscanada.tv produira et webdiffusera une couverture en direct des championnats provinciaux d’athlétisme secondaire de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de l’Ontario ainsi que les Championnats provinciaux de cross-country secondaire de l’Ontario.


Bourse de la Fondation Athlétisme Canada

CONTEXTE

La Fondation d’Athlétisme Canada finance chaque année deux bourses d’études de 5 000 $ pour des athlètes étudiants du secondaire. Sport scolaire Canada et ses associations membres appuient pleinement cette initiative.

L’objectif de ces bourses s’aligne aux trois piliers de la Fondation d’Athlétisme Canada :

  • Engager les jeunes impliqués en athlétisme
  • Garder les jeunes impliqués en athlétisme
  • Promouvoir l’excellence et permettre aux jeunes à faire de leur mieux

 

Dans cet esprit, Athlétisme Canada et Sport scolaire Canada sont à la recherche de candidats athlètes étudiants qui :

  • Entretiennent une passion pour l’athlétisme et/ou le cross-country et qui désirent poursuivre la pratique de ce sport après le secondaire
  • Étudieront dans un établissement postsecondaire au Canada
  • Sont des athlètes multisports au secondaire (obligatoire)
  • Terminent leurs études secondaires en juin 2018
  • Peuvent élaborer sur leurs plans sportifs après le secondaire et pourquoi ils devraient être choisis pour cette bourse d’études

 

CRITÈRES DE SÉLECTION

Les candidats doivent :

  1. Être des étudiants qui terminent leurs études secondaires (12e année ou Secondaire 5 au Québec)
  2. Viser une inscription dans un établissement postsecondaire au Canada et faire partie de l’équipe de cross-country et/ou d’athlétisme de cette école.
  3. Avoir été des étudiants multisports au secondaire (faire partie de l’équipe de cross-country et d’athlétisme suffit, mais la priorité sera accordée aux étudiants qui ont aussi représenté leur école dans d’autres sports).
  4. Rédiger un texte de 250 à 500 mots (maximum) pour y « raconter leur histoire ». Par exemple, pourquoi le comité devrait-il les choisir et qu’est-ce que cette bourse de 5 000 $ signifiera pour eux concrètement (nous cherchons plus que simplement « cela me permettra de réduire mes frais d’études »).
  5. Indiquer comment ils « redonnent » à leur communauté actuellement et quels sont leurs plans de parcours en athlétisme / cross-country après le secondaire (100 mots maximum).
  6. Fournir un curriculum vitae soulignant leurs réalisations sportives au secondaire, leurs réalisations sportives communautaires (applicable à cette demande) et pas plus d’une (1) lettre de recommandation d’un(e) enseignant(e) ou d’un(e) entraîneur(e) communautaire.

 

PROCESSUS

Les candidatures seront soumises aux représentants provinciaux/territoriaux de Sport scolaire Canada par l’entremise du formulaire qui se trouve en cliquant sur ce lien. Un comité de sélection provincial/territorial nommera les meilleurs candidats, soit une fille et un garçon de leur province/territoire respectif et le nom de ces finalistes sera envoyé à Athlétisme Canada.

Un Comité national de sélection examinera les 26 candidatures finalistes (13 garçons et 13 filles) des provinces/territoires pour choisir un athlète et une athlète récipiendaires des bourses de 5000 $.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER :

  1. C.V.
  2. Déclaration de service communautaire
  3. Rédaction de 250 à 500 mots (maximum)
  4. Une lettre de recommandation (maximum)

 

DATES À RETENIR

10 avril 2018                                  Début du processus de mise en candidature

10 mai 2018                                   Date limite de mise en candidature auprès d'Athlétisme Canada

20 mai 2017                                   Nom des finalistes provinciaux/territoriaux soumis au Comité national de sélection (un garçon et une fille de chacune des 10 provinces et 3 territoires)

24 mai 2017                                   Le Comité national de sélection retient deux (2) athlètes étudiants récipiendaires de la Bourse d’études de 5 000 $ d’Athlétisme Canada.

26 mai 2017                                   Les récipiendaires de la bourse sont contactés.

Juin 2018                                       Présentation de la bourse durant leurs championnats provinciaux/territoriaux respectifs.          

 

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!