Nouvelles

Athlétisme Canada impose une interdiction à vie à Desai Williams

OTTAWA – Le 5 mars 2018, Athlétisme Canada a chargé un enquêteur tiers neutre de mener une enquête suite à une plainte reçu par d’anciens athlètes adultes contre leur ancien entraîneur, Desai Williams. La plaignante alléguait que M. Williams avait enfreint la Politique des membres d’Athlétisme Canada qui interdit le harcèlement sexuel. Le comportement allégué s’est produit en 2010.

L’enquêteur indépendant a conclu que les allégations de mauvaise conduite étaient graves et qu’il était prudent qu’Athlétisme Canada enquête rapidement sur la plainte.

L’enquête a été menée et l’enquêteur a conclu que Desai Williams a eu un comportement qui enfreignait la Politique de conduite des membres d’Athlétisme Canada en abusant du déséquilibre de pouvoir inhérent à son poste d’entraîneur, en référence au règlement 129.02 a) et b).

Le harcèlement peut :

a) Se produire entre deux personnes qu’elles soient du même niveau hiérarchique ou entre personnes de statuts contractuels différents;

b) Prendre la forme d’intimidation caractérisée par la perception sous-jacente d’un déséquilibre de pouvoir, et par l’utilisation répétée ou habituelle de la force, d’une agression physique et/ou émotionnelle ou une coercition à intimider ou à dominer les autres;

Il en découle qu’Athlétisme Canada impose une interdiction à vie à Desai Williams de toute participation ou de toute présence à toute compétition ou activité organisée, tenue ou sanctionnée par Athlétisme Canada ou par un de ses membres, notamment un club ou une association affiliée.

La grande priorité d’Athlétisme Canada est de créer et de maintenir un environnement sportif sain, sûr et sécuritaire pour ses athlètes, ses entraîneurs, ses officiels, ses bénévoles et ses employés est une grande priorité pour Athlétisme Canada. Tout type de harcèlement est incompatible avec cet environnement et strictement interdit.

Tout participant de notre sport qui ressent ou qui est témoin de tout type de harcèlement est encouragé à contacter le Bureau du commissaire. Le Conseil d’administration d’Athlétisme Canada a investi le Bureau du commissaire l’autorité autonome sur divers secteurs d’activités d’Athlétisme Canada, notamment les plaintes d’infractions du Code de conduite et de déontologie d’Athlétisme Canada.

Contactez le Bureau du commissaire :
Courriel: commissioner@athletics.ca
Téléphone : 613-260-5580, poste 3350

Contactez les présidents du Conseil des athlètes :
Jennifer Brown
Jillian Drouin
Charles Philibert-Thiboutot

 

 

 

 

 

 

 

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!