Athlétisme Canada n’enverra pas d’équipe au Championnat du monde de l’IAAF des moins de 18 ans

Aujourd’hui, Athlétisme Canada a annoncé que le Canada n’enverra pas d’équipe au Championnat du monde d’athlétisme U18 2017 de l’IAAF, qui aura lieu à Nairobi, au Kenya, en juillet 2017. Ceci fait suite à des annonces semblables d’autres pays, dont l’Australie le Royaume-Uni et les Etats-Unis.   

La recommandation de ne pas envoyer d’équipe au Kenya fut prise par le Comité de l’équipe nationale d’Athlétisme Canada, en tenant compte de la sécurité et d’autres facteurs, dont le fait que plusieurs pays ont déjà signifier qu’ils n’y iraient pas. Cette saison, pour le groupe d’âge des 18 ans et moins, le Canada mettra l’accent sur les Jeux de la jeunesse du Commonwealth, qui auront lieu du 19 au 23 juillet, aux Bahamas.

Athlétisme Canada travaille déjà avec Jeux du Commonwealth Canada afin de maximiser le quota alloué pour les Jeux de la jeunesse du Commonwealth. 

En août 2016, l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) a annoncé que l’édition 2017 du Championnat U18 serait la dernière.  Sebastian Coe, le président de l’IAAF, a commenté cette décision : « Nous avons décidé que ce n’était pas le meilleur cheminement pour les athlètes à ce stage de leurs carrières. »  Coe a aussi déclaré : « La recherche a prouvé qu’environ 90 pour cent des médaillés aux championnats des moins de 18 ans ne se rendent jamais sur l’équipe senior. »

En plus d’une mauvaise transition sur le cheminement de l’athlète, il est aussi très dispendieux d’organiser et d’envoyer des équipes au championnat de ce groupe d’âge.  « Nous avons remarqué que la plupart des équipes n’ont pas effectué le voyage au dernier championnat, à Cali, parce que c’était trop onéreux », ajoute Coe. 

L’IAAF, avec le soutien complet du Canada, a plutôt décidé de soutenir les compétitions régionales pour ce groupe d’âge.  Athlétisme Canada travaille à obtenir une occoasion de compétition internationale à chaque saison pour la catégorie U18. 

Le Championnat du monde U18 de l’IAAF eut lieu pour la première fois en 1999.  Le Canada fut l’hôte de l’événement en 2003 (Sherbrooke, Québec).

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi