Nouvelles

Athlétisme Canada nomme David Bedford comme chef de la direction

OTTAWA - Le Conseil d’administration a annoncé aujourd’hui que David Bedford a été nommé chef de la direction. Monsieur Bedford entrera en fonction le 1er avril 2019.

« C’est un privilège de pouvoir compter sur quelqu’un du calibre et du niveau d’expérience de David Bedford, a déclaré Bill MacMackin, président du conseil d’Athlétisme Canada. Le Conseil d’administration est enthousiaste que David se joigne à notre solide équipe de direction et continue de faire progresser l’organisation dans notre poursuite d’excellence sur le terrain de jeu et à l’extérieur. »

Bedford est un dirigeant d’expérience dans le monde du sport et du divertissement avec près de 40 années de parcours dans monde de la vente, du marketing et des communications. Il possède une feuille de route étoffée en sport amateur et professionnel et il a livré des programmes percutants, il a généré de nouvelles sources de revenus et il a bâti des marques  rajeunies au niveau local et national.

« Je suis extrêmement enthousiaste d’avoir l’occasion de me joindre à un des sports de pointe au sein du programme des Jeux olympiques/paralympiques, affirme Bedford. J’ai hâte de commencer à travailler avec les membres dévoués et solidaires du conseil, le personnel de grande qualité, les associations provinciales et les partenaires de marketing dans la création du meilleur environnement possible pour nos athlètes, nos entraîneurs et leur personnel de soutien afin qu’ils réalisent leurs rêves. »

Dans son rôle actuel comme propriétaire et président de Sizzle Communications Inc., Bedford a été directeur général d’Équipe Canada aux Jeux du Commonwealth de 2018. Il a négocié des ententes de commandite de grande notoriété et il a réuni et géré du personnel d’expérience pour l’Équipe de mission tout en se concentrant sur les athlètes et leurs besoins pour offrir une belle performance à Gold Coast.

Avant cela, Bedford était premier vice-président des affaires commerciales chez les Argonauts de Toronto et au 100eFestival de la Coupe Grey (LCF). Bedford était responsable de tous les aspects des opérations des Argonauts, notamment les finances, l’administration, la TI, la vente de billet et le service de la billetterie, le marketing, la commandite, les activités de jour de match et les relations avec la communauté.

Il est mieux connu dans la communauté du sport olympique/paralympique pour son rôle comme directeur exécutif du marketing et des communications du Comité olympique canadien où il était responsable du développement et du lancement de la campagne promotionnelle « Rouge! Ça bouge! » d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010, des plateformes des médias sociaux et des programmes clés, comme le Gala d’intronisation au Temple de la renommée olympique canadien, la Maison olympique du Canada et le Programme scolaire olympique canadien, avec un objectif de générer des revenus pour les générations futures.

Avant de se joindre au COC, Bedford a occupé divers postes chez IMG, la plus importante firme d’évènements sportifs et de marketing média au monde, où il a travaillé de près avec le Comité paralympique canadien pour générer de nouveaux revenus de commandite (notamment l’entente conjointe de programme de marketing du CPC avec Vancouver 2010), il a vendu des propriétés d’IMG, des actifs d’athlètes et de diffusion aux corporations canadiennes, puis il a établi et dirigé Canada Soccer Properties (une coentreprise en partenariat avec Canada Soccer), notamment la négociation d’entente de diffusion, de commandites et la création et le déploiement de programmes locaux pour introduire les enfants au sport.

Au fil des années, Bedford a aussi travaillé pour le ministre des Sports et des Personnes handicapées (Patrimoine Canada), offrant des conseils stratégiques et en matière de communications, notamment sur le Programme d’aide aux athlètes, le Programme d’accueil d’évènements sportifs et les Jeux olympiques/paralympiques de 2018, parmi d’autres. Il a aussi été membre du conseil d’administration du Comité olympique canadien et de Water Polo Canada, il a été Chef de mission pour les Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et à de nombreux Championnats du monde aquatiques, e plus de divers rôles de relations médias à de Grands Jeux et autres compétitions sportives.

Pour toute demande des médias, veuillez contacter :

Amanda Nigh
613 260 5580, poste 3307
amanda.nigh@athletics.ca

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
  • Happy to report that we will have an official photographer at the World XC Championships covering the team and w… ,
  • Entry lists, prize money and scoring details for 2019 World Cross Country Championships ,
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!