Nouvelles

Athlétisme Canada pleure la perte de Daundre Barnaby

C’est avec le cœur gros qu’Athlétisme Canada annonce le décès de l’athlète de l’équipe nationale Daundre Barnaby, de Brampton, Ont., durant le camp d’entraînement du Carrefour Est à Saint-Kitts. 

« Ceci représente une grande tristesse et nous avons tous le sentiment d’une perte profonde. Daundre était un athlète formidable et un jeune homme encore meilleur », dit Rob Guy, le directeur général d’Athlétisme Canada. « Au nom d’Athlétisme Canada, j’offre mes sincères condoléances à la famille de Daundre et à ses coéquipiers. Athlétisme Canada fera tout en son pouvoir pour aider la famille de l’athlétisme à passer à travers cette tragédie. »

Daundre nageait dans l’océan avec des coéquipiers durant une pause lorsqu’il disparut vers 11 h 00 du matin. Un fort courant arrière l’entraînât au loin. Ses coéquipiers essayèrent de le sauver. Son corps fut retrouvé vers 15 h 30. Un conseiller en deuil d’Athlétisme Canada est en chemin vers Saint-Kitts afin de donner le soutien nécessaire aux athlètes, entraîneurs et membres du personnel sur place. L’entraîneur-chef Peter Eriksson était sur le chemin du retour vers Ottawa, de Portland, Oregon, mais a changé ses plans et se dirige aussi vers Saint-Kitts. 

Né le 9 décembre 1990 à St. Ann, en Jamaïque, Barnaby est officiellement devenu citoyen canadien en 2012. Il a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2012. Un spécialiste du 400 mètres, il a concouru plus récemment sur la scène internationale lors des Jeux du Commonwealth.

Au cours des années, Barnaby a concouru pour le Brampton Track Club, Project Athletics et les Flying Angels. Il a concouru dans la NCAA avec les Bulldogs de Mississippi State.

 

Pour plus de renseignements : 

Mathieu Gentès
Directeur des relations publiques et des services corporatifs
Athlétisme Canada
mgentes@athletics.ca
Bureau : 613 260 5580, poste 3303
Cellulaire : 613 868 7692

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
  • The continues with a feature on a triple Olympic medallist, in the latest episode Get To Know… ,
  • On the 9th day of Christmas Shop Athletics gave to me… 40% off Canada Windrunner jackets! Offer valid from 10 a.m.… ,
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!