Nouvelles

Avis aux médias: Athlétisme Canada organise une conférence de presse, une compétition dans la rue et une activité communautaire le 12 juin au Nathan Phillips Square de Toronto

Ottawa – Athlétisme Canada, de concert avec l'Association d'athlétisme d'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et des Caraïbes (NACAC) et la Ville de Toronto, organisera une conférence de presse en prévision de son activité Track Takeover au Nathan Phillips Square à Toronto, le mardi 12 juin.

L'événement d'une durée de quatre heures, qui se mettra en branle à 10h avec une clinique Courir, Sauter, Lancer, Faire la Roue pour les enfants de 6 à 12 ans, permettra aux amateurs de vivre une expérience incroyable et leur donnera l'occasion de rencontrer certains des plus grands noms de l'athlétisme canadien, en plus de voir certains des meilleurs athlètes au monde s'affronter à quelques pas seulement d'eux. À l'issue de la compétition hors-concours de haute performance qui comprendra un sprint de 60 mètres, une épreuve de saut en hauteur et une autre de saut à la perche, Athlétisme Canada et l’étoile canadienne du sprint Andre De Grasse rendront la piste Mondo de 60 mètres accessible à tous les gens de la grande région de Toronto afin qu'ils puissent courir la chance de gagner une paire de laissez-passer donnant accès à l’ensemble des Championnats 2018 de la NACAC (Toronto 2018 : Athlétisme dans le 416) à l’occasion du Défi de vitesse All Comers.

Quoi : Compétition d'athlétisme dans la rue, conférence de presse, activité communautaire et défi de sprint ouvert à tous.

Quand : Mardi 12 juin 2018

10 h – Clinique pour les enfants (programmation communautaire mettant en vedette l'invité spécial Andre De Grasse)

11 h – Conférence de presse
-Victor Lopez, président de la NACAC
-Mathieu Gentès, chef de l'exploitation à Athlétisme Canada
-Andre De Grasse, triple médaillé olympique, champion canadien et détenteur de records canadiens (200m masculin et relais 4x100m)
- Alysha Newman, médaillée d'or des Jeux du Commonwealth, championne canadienne et détentrice de records canadiens (saut à la perche féminin, en salle et à l'extérieur)

11 h 30 – Saut en hauteur masculin

12 h 15 – 60 mètres masculin

12 h 20 – 60 mètres féminin

12 h 30 – Saut à la perche féminin

13 h – Défi de vitesse All Comers (ouvert aux hommes et femmes de tous les âges)
-Cliquez ici pour regarder la vidéo d'Andre De Grasse qui lance le défi aux sprinters de la grande région de Toronto

Qui : Les athlètes de la région de la NACAC. Pour consulter la liste des athlètes qui prendront part au Track Takeover du Nathan Phillips Square, veuillez cliquer ici.

Où : Nathan Phillips Square (100, rue Queen Ouest, Toronto, Ontario)

L’événement Track Takeover du Nathan Phillips Square sera le premier de deux événements officiels des Championnats 2018 de la NACAC (Toronto 2018 : Athlétisme dans le 41Six) qui se dérouleront du 10 au 12 août au Stade Varsity de l'Université de Toronto. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.athletics.ca/npstakeover ou www.athletics.ca/toronto2018.

Pour réserver un bloc de temps afin de réaliser des entrevues avec les athlètes canadiens qui participeront Track Takeover du Nathan Phillips Square, veuillez communiquer avec :
Amanda Nigh, Athlétisme Canada
Gestionnaire, communications et marketing
amanda.nigh@athletics.ca

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!