Bishop, De Grasse et Warner en tête d’affiche de la Classique Harry Jerome

La Classique du Vancouver Sun Harry Jerome mettra en vedette les médaillés olympiques et des Championnats du monde Andre De Grasse, Melissa Bishop, Damian Warner, Ben Thorne, Akeem Haynes et Brendon Rodney du Canada.

REGARDEZ LA WEBDIFFUSION EN DIRECT SUR ATHLETICSCANADA.TV À 17 h 50 HP, LE 28 JUIN

La dernière étape de la Ligue nationale d’athlétisme (NTL) démarrera le mercredi 28 juin à 17 h 50 HP (20 h 50 HE) à l’occasion de la Classique du Vancouver Sun Harry Jerome au stade Percy Perry à Coquitlam en Colombie-Britannique.

L’édition 2017 de la Classique d’athlétisme du Vancouver Sun Harry Jerome réunira plusieurs étoiles canadiennes de l’athlétisme. Les médaillés canadiens aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde Andre De Grasse (100 m, 200 m et relais 4x100 m), Melissa Bishop (800 m), Damian Warner (décathlon), Ben Thorne (marche 20km), Akeem Haynes (relais 4x100 m) et Brendon Rodney (relais 4x100 m) concourront tous dans un stade Percy Perry rempli. Plusieurs athlètes olympiques auront l’occasion de performer devant leur famille et leurs amis, notamment Evan Dunfee (marche), Elizabeth Gleadle (javelot), Christabel Nettey (saut en longueur) et Alyx Treasure (saut en hauteur).

Il y aura plusieurs dossiers à surveiller le mercredi 28 juin, faisant de la 34e édition de la Classique d’athlétisme du Vancouver Sun Harry Jerome une rencontre à ne pas manquer.

Aperçu de la Classique d’athlétisme du Vancouver Sun Harry Jerome 

Après trois victoires cette saison sur le circuit de la Diamond League de l’IAAF, Andre De Grasse de Markham en Ontario est de retour à la Classique d’athlétisme Harry Jerome Track pour participer aux épreuves du 100 m et du 200 m. De Grasse a enflammé la piste en 2016, remportant trois médailles aux Jeux olympiques de Rio (bronze sur 100 m et au relais 4x100 m et l’argent au 200 m). À l’épreuve du 100 m à la rencontre Harry Jerome, De Grasse sera accompagné par deux de ses coéquipiers du relais médaillé de bronze olympique, notamment Akeem Haynes de Calgary et Brendon Rodney de Brampton en Ontario.

Détentrice du record canadien sur 800 m, Melissa Bishop d’Eganville en Ontario a constamment obtenu des chronos sous la barre des 2:00.00 cette saison alors qu’elle prend du rythme en route vers les Championnats canadiens 2017. Sa coéquipière des Jeux olympiques de 2012 Jessica Smith de Vancouver, l’athlète olympique sur 1500 m Nicole Sifuentes de Winnipeg et la partenaire d’entraînement de Bishop, Annie Leblanc de Repentigny au Québec chercheront à la défier et à réaliser le temps de qualification pour les Championnats du monde de l’IAAF (2:01.00).

Après avoir remporté le titre à la rencontre Hypomeeting de Gotzis en Autriche plus tôt cette année Damian Warner de London en Ontario a démontré qu’il aspire toujours au titre mondial au décathlon plus tard cet été au Royaume-Uni. Warner, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016 participera aux épreuves du 110 m haies et du saut en longueur à Coquitlam.

Médaillé de bronze au 20 km marche aux Championnats du monde de 2015, Ben Thorne de Kitimat en Colombie-Britannique et Evan Dunfee de Richmond en Colombie-Britannique, quatrième au 50 km marche des Jeux de Rio 2016 compte établir le rythme à l’épreuve de 1600 m marche.

Détentrice du record canadien et athlète originaire de Vancouver, Elizabeth Gleadle participera à son épreuve de spécialisation à la Classique d’athlétisme du Vancouver Sun Harry Jerome. Gleadle a représenté le Canada à Rio et elle domine le classement canadien cette saison avec un meilleur résultat de 62,30 m au lancer au javelot. 

Christabel Nettey de Surrey en Colombie-Britannique est en santé et de retour dans une forme de classe mondiale au saut en longueur. Championne des Jeux panaméricains 2015 et quatrième aux Championnats du monde de l’IAAF a récemment effectué un saut de 6,92 m à seulement sept centimètres de son record canadien. Rejointe par sa jeune sœur Sabrina, elle visera la victoire dans sa province de résidence.

Après un parcours universitaire réussi, Alyx Treasure de Prince George en Colombie-Britannique, qualifiée pour la finale olympique l’an dernier à Rio. Treasure visera le critère de qualification pour les Championnats du monde de l’IAAF (1,94 m) alors qu’elle tente de se tailler une place au sein de l’équipe canadienne pour le grand rendez-vous international de l’été à Londres.

Les épreuves féminines du 100 m et du 200 m opposeront notamment Shai-Anne Davis de Toronto et Whitney Rowe de Burnaby en Colombie-Britannique. Ces deux jeunes athlètes cherchent aussi à atteindre les critères de qualification pour les Mondiaux et tenteront d’être ajoutées au bassin de sprinteuses pour l’équipe du relais 4x100 m en vue des Championnats du monde de l’IAAF.

Médaillée de bronze des Jeux panaméricains, Sasha Gollish de Toronto et l’athlète olympique de 2016 sur 5000 m Jessica O’Connell de Calgary sont les têtes d’affiche du 1500 m féminin. Regan Yee et Mariah Kelly de la Colombie-Britannique ainsi que l’Écossaise Sarah Inglis seront aussi à surveiller dans cette épreuve.

Pour de plus amples renseignements sur la NTL, visitez la page www.athletics.local/ntl

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi