Nouvelles

Burnaby accueillera les Championnats canadiens du 10 000m en 2019 et 2020

Ottawa – Athlétisme Canada, de concert avec l’Association d’athlétisme de la Colombie-Britannique (BC Athletics), BC Endurance Project et Mile2Marathon, a annoncé aujourd'hui que la ville de Burnaby accueillera les éditions 2019 et 2020 des Championnats canadiens du 10 000 mètres. La compétition se déroulera au stade Swangard, où on retrouve une piste de 400 mètres et de huit couloirs certifiée par l'IAAF, le 13 juin 2019 et le 11 juin 2020.

Les épreuves des Championnats canadiens auront lieu conjointement avec le Pacific Distance Carnival, un nouvel événement que les organisateurs locauxprévoient calquer sur l'événement anglais Night of the 10,000m PB’s, où l'atmosphère de course est considérée comme un élément important qui permet aux athlètes de mieux performer. Les spectateurs auront accès à des sièges de choix en bordure de piste partout dans les installations autorisées pour encourager les meilleurs athlètes du Canada, tandis que la présence de feux d'artifice, de musique et d'un divertissant groupe de percussionnistes donnera lieu à encore plus d'effervescence.

« Athlétisme Canada a hâte de travailler avec BC Athletics, BC Endurance Project et Mile2Marathon afin de présenter les éditions 2019 et 2020 des Championnats canadiens du 10 000m au stade Swangard dans le cadre du Pacific Distance Carnival, a déclaré Mathieu Gentès, chef de l'exploitation d’Athlétisme Canada. Notre objectif avec les Championnats canadiens du 10 000 mètres est d'offrir une opportunité de compétition de premier plan afin de préparer le terrain pour les athlètes canadiens pour qu'ils réalisent des records personnels et des critères internationaux dans une atmosphère plaisante et palpitante. Nous avons confiance que le Pacific Distance Carnival leur offrira cette opportunité. »

Le Pacific Distance Carnival présentera trois distances – le 1500 mètres, le 5000 mètres et le 10 000 mètres – dans le cadre de six épreuves différentes auxquelles participeront des athlètes non handicapés et des para-athlètes dans des courses ambulatoires et en chaises roulantes. Les courses de 10 000 m comprendront des lièvres de niveau élite pour épauler les athlètes locaux, nationaux et internationaux en quête de records personnels et de critères internationaux.

« BC Athletics est enchanté de se voir attribuer les Championnats canadiens du 10 000 mètres en 2019 et 2020. En partenariat avec BC Endurance Project et Mile2Marathon, nous avons hâte d'accueillir l'édition inaugurale du Pacific Distance Carnival dans le but de dynamiser les courses de fond sur piste, a déclaré le directeur de l'événement Chris Winter. Notre priorité est d'offrir aux athlètes canadiens et internationaux des conditions idéales pour réaliser des records personnels à l'approche des Championnats du monde d'athlétisme de l'IAAF 2019 et des Jeux olympiques de 2020 dans un environnement palpitant pour les athlètes et pour les amateurs d'athlétisme. »

Plus de renseignements, notamment au sujet de l'inscription des athlètes, de l'horaire des épreuves ainsi que les bourses et les prix seront disponibles sur www.athletics.ca dès que possible.

L'identité des hôtes des éditions 2019 et 2020 des Championnats canadiens de 5000 mètres sera dévoilée prochainement.

- fin -

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!