Nouvelles

Canada vs Jamaïque : Face à face U18 à Kingston

Ottawa – Athlétisme Canada, en partenariat avec la Fédération jamaïcaine d’athlétisme (JAAA) ont annoncé aujourd’hui que Kingston sera l’hôte de la rencontre Invitation Jamaïque U18, le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet.

« Suite à l’annulation des Championnats U18 de la NACAC et des Essais olympiques de la Jeunesse, nous avons estimé qu’il était impératif de trouver une solution de rechange offrant aux athlètes U18 canadiens l’occasion de participer à un événement international de haut niveau », a indiqué Rob Guy, chef de la direction d’Athlétisme Canada. « Je désire remercier la fédération jamaïcaine d’avoir travaillé avec nous pour rendre cette rencontre possible dans un si court délai. Ensemble, nous travaillons dur pour nous assurer que cette compétition en vaille la peine pour tous les athlètes impliqués. »

Le Canada comptera sur une équipe composée des meilleurs athlètes U18 au pays dans 20 épreuves de piste et pelouse. Les critères de sélection sont présentement à l’étape d’approbation par le Comité  de l’équipe nationale et seront publiés sur www.athletics.ca/national-team/criteria dans les prochains jours.

Les épreuves suivantes figureront au programme de la rencontre Invitation Jamaïque U18

  • Sprints : 100 m, 200 m et 400 m
  • Demi-fond : 800 m, 1500 m, 3000 m et 2000 m steeplechase
  • Haies : 110 m haies (hommes), 100 m haies (femmes), 400 m haies
  • Sauts : Saut en hauteur, saut à la perche, saut en longueur et triple saut
  • Lancers : Poids, disque, marteau et javelot
  • Relais : 4 x 100 m et 4 x 400 m mixte

La JAAA compte inviter des athlètes U18 d’un peu partout en Amérique du Nord, en Amérique Centrale et dans les Caraïbes (NACAC) afin de participer à cette rencontre de deux jours, dans l’espoir de créer une compétition palpitante et relevée qui mettra les athlètes au défi d’offrir leur meilleur rendement possible.

Des informations additionnelles sur la rencontre Invitation Jamaïque 2018 seront publiées sur le site www.athletics.ca, en plus des comptes de médias sociaux d’Athlétisme Canada quand elles seront disponibles.

- fin -

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!