Nouvelles

CBC Sports accueille les Championnats D’athlétisme de la NACAC 2018 avec une couverture Canadienne exclusive à Toronto du 10 au 12 août

Les épreuves d’athlétisme seront webdiffusées en direct sur cbcsports.ca et sur l’application CBC Sports avec une télédiffusion en direct au cours du weekend sur les ondes de la CBC

CBC Sportsoffrira une couverture canadienne exclusive des CHAMPIONNATS D’ATHLÉTISME DE L’AMÉRIQUE DU NORD, DE L’AMÉRIQUE CENTRALE ET DES CARAÏQUES (NACAC) 2018 à Toronto du 10 au 12 août, mettant en vedette les plus grandes étoiles de l’athlétisme de la région. La diffusion en direct des championnats, aussi connus sous le nom Athlétisme dans le 416 sera aussi offerte à la télévision sur CBC dans le cadre de la programmation ROAD TO THE OLYMPIC GAMES, en plus d’une webdiffusion quotidienne en direct de toutes les épreuves sur cbcsports.ca et sur l’application CBC Sports pour les appareils iOS et Android. La couverture en direct à la télévision sur CBC démarrera le samedi 11 août à 16 h (HE) / 13 h (HP) et se poursuivra le dimanche 12 août à compter de 14 h (HE) / 11 h (HP).

Scott Russell de CBC Sports animera la couverture de CBC au cours du weekend en direct du stade Varsity de Toronto dans le cadre de la programmation hebdomadaire ROAD TO THE OLYMPIC GAMES, aux côtés du sprinter olympique et des Championnats du monde Anson Henry au bénéfice des spectateurs dans le stade, tout en contribuant à la couverture en coulisse pour les médias sociaux sur@CBCOlympics. Le commentateur récipiendaire d’un prix Gémeaux Mark Lee sera à la description, accompagné de l’Olympienne et championne du monde spécialiste des haies Perdita Felicien et du décathlonien olympique et deux fois champion du Commonwealth Michael Smith à l’analyse. Felicien interviendra aussi dans le cadre d’entretiens aux abords de la piste.

Le Canada sera bien représenté aux CHAMPIONNATS DE LA NACAC 2018 avec une équipe de 52 athlètes, soit 28 hommes et 24 femmes, notamment avec un bon mélange de vétérans et de nouveaux visages. Parmi les athlètes à surveiller, il y aura Shawn Barber, médaillé d’or des Jeux panaméricains de 2016 et champion du monde en 2015 au saut à la perche, le médaillé de bronze de Rio 2016 et double médaillé d’or des récents Championnats canadiens Aaron Brown qui sera du 200 mètres et du relais 4 x 100 mètres chez les hommes; la triple championne nationale sur 200 mètres Crystal Emmanuel, qui participera aux épreuves du 100 m, 200 m et du relais 4 x 100 m; l’Olympien Brandon McBride, qui a récemment établi un record canadien sur 800 mètres chez les hommes à la rencontre de Diamond League de Monaco et la médaillé d’or du saut à la perche féminin des Jeux du Commonwealth 2018, Alysha Newman.

En plus des étoiles canadiennes, les athlètes à ne pas manquer comprennent la double médaillée d’or olympique sur 100 mètres et sept fois championne du monde Shelly-Ann Fraser-Pryce de la Jamaïque, l’Américaine Courtney Okolo, médaillée d’or sur 400 mètres et au 4 x 400 mètres des Championnats de la NACAC 2015 et championne du monde en salle 2018 sur 400 mètres, puis Sandi Morris des États-Unis, médaillée d’or des Championnats du monde en salle au saut à la perche féminin.

La couverture de CBC Sports aux CHAMPIONNATS DE LA NACAC 2018 fait partie du partenariat de diffusion de quatre ans avec Athlétisme Canada, visant à mettre en vitrine les athlètes canadiens de haute performance dans le cadre de rendez-vous importants de l’athlétisme. Les plus récents Championnats de la NACAC ont eu lieu en 2015 à San José au Costa Rica. L’édition 2018 offrira des bourses totalisant 200 000 dollars canadiens aux vainqueurs d’épreuves et l’occasion d’amasser des points de qualification en vue des Championnats du monde de l’an prochain.

Médias sociaux
Facebook :  /CBCOlympics
Twitter : @CBCOlympics
Instagram : cbcolympics
#TF6ix

À propos de CBC Sports
CBC/Radio-Canada est le réseau olympique canadien jusqu’en 2024 et le réseau paralympique canadien jusqu’en 2020. Le diffuseur public national est engagé à mettre en vitrine les sports et les athlètes canadiens et internationaux sur toutes ses plateformes sous les marques CBC Sports et Hockey Night in Canada, notamment à la télévision, en ligne sur cbcsports.ca et sur les applications de CBC Sports pour appareils iOS et Android. CBC Sports est fier de raconter le récit de chaque étape du parcours des athlètes de haute performance, assurant que les Canadiens connaissent toujours les personnes qui les représentent avant de les voir sur le podium.

- fin -

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!