Championnats

Hershey Indoor Championships

Championnats Canadiens U18/U20 En Salle Hershey 2018

10 février 2018 au 11 février 2018
Montréal, Québec

 

Le Complexe sportif Claude-Robillard accueillera les Championnats canadiens U18/U20 en salle Hershey 2018. La compétition se déroulera sur deux jours, soit le samedi 10 février et dimanche 11 février et comprendra quelques épreuves internationales dans le cadre du Grand Prix d’athlétisme de Montréal le samedi soir. Les groupes des épreuves du Grand Prix seront remplis par invitation seulement puisqu’il n’y aura aucune épreuve Ouverte dans le cadre des Championnats.

Par contre, Athétisme Canada présentera cette année un nombre limité d’épreuves midget comme projet pilote.

Tous les membres d’Athlétisme Canada qui respectent les critères sont admissibles à cette compétition. Une liste complète des exigences d’inscription sont indiquées ci-dessous.

INFORMATION SUR LES BILLETS

L’admission est GRATUITE!

Venez samedi et dimanche pour encourager les meilleurs jeunes athlètes du Canada aux Championnats canadiens U18/U20 en salle Hershey.

Une fois de plus, l’horaire du samedi soir réunira des étoiles nationales et internationales dans le cadre du Grand Prix d’athlétisme de Montréal. Cliquez ici pour de plus amples renseignements à propos de la compétition la plus anticipé de la saison en athlétisme en salle au Canada.

HORAIRE

Vous pouvez consulter l’ébauche de l’horaire de compétition en cliquant ici.

La compétition de cette année se déroulera sur deux jours, soit toute la journée samedi, puis dimanche matin jusqu’en fin d’après-midi. Veuillez noter que l’horaire est sujet à changements selon la liste d’inscription finale. L’horaire final sera disponible sur le site Web une fois les derniers retraits sont confirmés le vendredi 9 février.

Il relève de l’athlète, de l’entraîneur et/ou du club de garantir que tous les participants aux épreuves sont dans la ville hôte au moment du début des championnats en cas d’ajustements à l’horaire à ce moment. Le comité organisateur n’est pas responsable d’athlètes qui arrangent leur déplacement pour arriver en cours de compétition et plus tard découvrir que leur épreuve est à un moment différent en raison de changements à l’horaire.

LES MÉDAILLES

ARRIVÉE À MONTRÉAL

Aéroport
L’aéroport international Pierre Elliott Trudeau (YUL) est situé à 20 km du centre-ville (environ 30 minutes) et à environ 25 minutes du Complexe sportif Claude-Robillard. YUL est desservie par Air Canada, Porter, United Airlines et d’autres compagnies aériennes.

Train
La Gare centrale de Montréal est située au centre-ville de Montréal. Le train s’arrête aussi à Dorval tout près de l’Aéroport international Pierre Elliott Trudeau. Un service gratuit de navettes transporte les passagers de la gare de Dorval à l’aéroport. L’hôtel officiel des Championnats offre un service gratuit de navettes 24 heures entre l’hôtel et l’aéroport.

Transport de l’équipement sportif
Les clubs/athlètes sont responsables du transport de leur équipement. Vous trouverez ci-dessous les informations de base pour le transport d’équipement, notamment les perches pour le saut à la perche.

  1. Voyagez avec votre équipement à bord de l’avion et transportez-le au Complexe sportif Claude-Robillard. Vous pourrez entreposer l’équipement à Claude-Robillard.

  2. Expédiez directement Montréal en utilisant l’adresse suivante :
    Championnats canadiens U18/U20 en salle Hershey 2018
    AS Abou Ngame
    Complexe Sportif Claude-Robillard
    1000, avenue Émile Journault
    Montréal, QC, H2M 2E7

Si vous avez besoin d’une solution pour l’expédition de l’équipement, veuillez contacter Jörg Hess, directeur général chez GSL Global Sports Logistics, BMCI, par téléphone au (519) 261-1146.

NAVETTE / VOITURES DE LOCATION

Un service gratuit de navettes sera offert entre l’Aéroport international Pierre Elliott Trudeau et l’hôtel Holiday Inn Aéroport de Montréal, hôtel officiel des Championnats. Une navette gratuite entre l’hôtel des Championnats et le Complexe sportif Claude-Robillard sera offerte par le comité organisateur local.

Les membres d’Athlétisme Canada profitent aussi de tarifs préférentiels pour la location de véhicule chez National et Enterprise :

RÈGLES D’INSCRIPTION ET ADMISSIBILITÉ

Processus de qualification pour l’inscription
Les athlètes peuvent participer dans les catégories d’âge ci-dessous. Les athlètes canadiens doivent respecter les critères d’admissibilité en matière de citoyenneté (Règlement 86) et doivent être des membres actuels (2018) de leur association provinciale membre d’Athlétisme Canada afin de pouvoir participer et remporter des médailles.

Catégorie U18 (jeunesse) : Nés en 2001 et 2002
Catégorie U20 (junior) : Nés en 1999 et 2000

Admissibilité des performances d’inscription
Les performances des athlètes sont directement vérifiées sur le système de classement d’Athlétisme Canada. Seules les performances indiquées dans ce système seront admissibles comme performances en vue du classement aux Championnats.

Le directeur ou la directrice de la compétition et/ou le ou la délégué(e) technique doivent vérifier les performances des athlètes internationaux. Ces performances devraient apparaître aux classements de l’IAAF.

Les performances classées doivent apparaître sur les classements EN SALLE d’Athlétisme Canada. La période de qualification est du 1er janvier 2017 au 4 février 2018. Aucune performance réalisée avant ou après cette période ne sera utilisée aux fins de classement.

Système d’inscription
Les inscriptions démarreront le 16 novembre 2017, pour les athlètes et les entraîneurs sur la page Web de l’événement sur www.athletics.ca. Toutes les inscriptions et les confirmations relèves de l’athlète, du club ou de l’entraîneur (notamment les athlètes brevetés). Les inscriptions ne sont pas complétées jusqu’à ce que le paiement soit reçu. La date limite d’inscription est le 31 janvier 2018 à 16 h HE. Aucune inscription d’athlète ne sera acceptée après cette date, et cela sans exception. Toutes les inscriptions sont non-remboursables. Les inscriptions par téléphone doivent être complétées avant la date limite et entraîneront des frais additionnels de 5 $ par athlète.

Frais d’inscription

1ère épreuve

2e épreuve

Épreuves additionnelles

Relais (par équipe)

Entraîneur

60 $

50 $

15 $ / épreuve

50 $

20 $

Les inscriptions confirmées seront publiées sur la page Web de la compétition.

NOTES TECHNIQUES

  1. IL N’Y AURA PAS DE RENCONTRE TECHNIQUE. Toute l’information sera disponible sur la page Web de la compétition. Toute question relativement à la tenue de la compétition doit être soumise au Centre d’information technique (CIT) ou par courriel à nicole.clarke@athletics.ca avant midi (12 h) HE le vendredi 9 février. Les retraits finaux sont aussi dus à cette heure de tombée.
  2. Les retraits doivent être soumis par courriel à nicole.clarke@athletics.ca ou ils seront reçus au CIT. L,heure de tombée pour les retraits est à midi (12 h HE), le vendredi 9 février. Les athlètes peuvent toujours se retirer après cette date limite. Toutefois, les groupes ne seront pas recomposés. Si un(e) athlète ne se retire pas la veille au soir avant l’épreuve auquel il ou elle doit participer, et qu’il ou elle ne se présente pas pour l’épreuve, il ou elle sera disqualifié(e) pour le reste de la compétition (à moins de produire un document médical justifiant l’absence).
  3. Le site de compétition sera ouvert pour l’entraînement le vendredi 9 février de 15 h 30 à 17 h.
  4. Le directeur ou la directrice décidera après la clôture des inscriptions des hauteurs de départ / progression pour le saut en hauteur et le saut à la perche. Il ou elle déterminera aussi le nombre de vagues et de manches pour chaque épreuve de piste.
  5. Le comité organisateur hôte mettra des engins à la disposition des athlètes. Les engins personnels seront aussi permis, mais ils devront être vérifiés au moins deux heures avant l’épreuve dans la zone technique adjacente au CIT.
  6. Chaque athlète recevra deux dossards, un avec leur nom et un avec un numéro. Tous les athlètes doivent porter le dossard avec leur nom sur le devant de leur maillot et celui avec le numéro dans le dos, à l’exception des athlètes du saut en hauteur et du saut à la perche qui ne recevront qu’un seul dossard qui devra être porté soit sur l’avant ou à l’arrière du maillot. Les numéros de dossards seront distribués durant le processus d’inscription. Les numéros à appliquer sur la hanche seront aussi fournis à la salle d’appel.
  7. Les trousses pourront être cueillies au CIT situé dans le stade, le samedi et le dimanche.
    -Les athlètes et les entraîneurs cueillent leur trousse d’inscription au CIT (samedi et dimanche)
    -Les questions techniques peuvent être posées au CIT
    -Les questions soulevées durant les Championnats pourraient être répondues au CIT
    -Tous les protêts doivent être soumis au CIT
    -Les résultats et les listes de départ seront disponibles au CIT
  8. Heures d’ouverture du CIT (au stade)
    Samedi : 7 h 30 à 21 h
    Dimanche : 8 h à 16 h
  9. Les résultats seront affichés au stade sur le mur adjacent au CIT. Les résultats et les listes de départ seront aussi disponibles ici.
  10. Le Centre canadien d’éthique dans le sport (CCES) administrera les procédures de contrôle antidopage. Pour de plus amples renseignements sur ces politiques, veuillez cliquer ici. Les athlètes identifies pour le contrôle antidopage seront rencontrés par le personnel de contrôle antidopage dans la zone mixte à la conclusion de leur épreuve, puis escortés au bureau de contrôle antidopage.

PROCÉDURES DE COMPÉTITION

Zone d’échauffement
La zone d’échauffement sera le gymnase double situé de l’autre côté du corridor en bout de piste. Les haies seront fournies. Les souliers à crampons ne pourront pas être portés dans la zone d’échauffement. Les athlètes n’auront pas la possibilité d’utiliser les sites des épreuves d’athlétismes outre dans les périodes autorisées et publiées et seulement l’ovale à l’extérieur des lignes droites pourra être utilisé.

Salle d’appel
Tous les athlètes doivent se présenter à la salle d’appel conformément à l’horaire d’arrivée. Deux salles d’appel seront utilisées. La première salle d’appel est dans la zone d’échauffement ou les athlètes se présenteront avant l’heure limite. La deuxième salle d’appel est située sur la piste après que les athlètes aient été escortés de la première salle d’appel. À partir de la deuxième salle d’appel, ils seront escortés sur le site de l’épreuve pour la compétition. Les officiels d’équipe n’ont pas la permission d’entrer dans la salle d’appel. Une fois l’appel terminé, tous les athlètes doivent se trouver dans la zone de la salle d’appel, prêts à entrer dans le stade. Il y aura aussi des haies disponibles sur la ligne droite. Les coureurs de haies auront 10 minutes de plus sur la piste après être passés par la salle d’appel.

L’heure d’arrivée à la salle d’appel des athlètes respectera l’horaire suivant. Toutes les heures sont en vertu de l’heure véritable du début de l’épreuve (et non pas de la vague à laquelle l’athlète participe) :

Épreuve

Ouverture de la salle d’appel (minutes)

Fermeture de la salle d’appel (minutes)

Entrée dans le stade par la 2e salle d’appel

Épreuves de piste

30

20

10

60 m haies

35

25

20

Saut en hauteur

60

50

40

Saut à la perche

80

70

60

Autres épreuves de piste

50

40

30

Relais

35

25

10

Une fois dans la salle d’appel, les athlètes seront identifiés par leur numéro de dossard. Les officiels de la salle d’appel vérifieront les éléments suivant, conformément aux règlements d’Athlétisme Canada :

  • Numéros de dossard

  • Souliers et crampons

  • Uniforme

    • Note : Conformément aux politiques de l’équipe nationale, les athlètes ne pourront pas porter leurs uniformes d’Équipe Canada lors des Championnats. Les uniformes des clubs, des associations provinciales ou des commanditaires peuvent être portés.

  • Sacs (identification et contenu)

  • Les effets personnels, notamment les lecteurs vidéo et audio, les caméras, téléphones, émetteurs radio et appareils électroniques en général (à l’exception des montres) ne seront pas permis.

Cérémonies de remise des prix
Les prix seront décernés sur la terrasse à l’étage aux heures indiquées dans l’horaire final.

Zone mixte (média)
Tous les athlètes seront escortés hors de la zone de compétition et passeront par la zone mixte avec les medias une fois leur épreuve terminée.

Protêts et appels
Les protêts concernant le résultat ou la conduite d’une épreuve doit être soumis au CIT dans les 30 minutes de l’affichage officiel des résultats de l’épreuve.

SERVICES MÉDICAUX

Une équipe médicale fournira les soins de santé nécessaires pour les participants. Les soins de santé et les services de médecine sportive suivants seront offerts :

  • Personnel médical en bordure de piste durant les Championnats
  • Zone médicale ou le personnel médical est disponible tout au long des Championnats

Il y a un nombre limité de places disponibles pour les athlètes désirant être accompagnés par leur propre personnel médical. SI vous désirez faire la demande d’une de ces places, veuillez contacter Abou Ngame, président du Comité organisateur hôte (angame@athletisme.qc.ca, 514-252-3041, poste 3808).

Les accréditations médicales et pour massothérapeutes ne seront pas disponibles sur place.

Sélection de l’équipe nationale

Avant de participer à la compétition à Montréal, assurez-vous de remplir le Formulaire de déclaration pour l’Équipe nationale 2018 afin d’être pris en compte pour une sélection en vue d’une compétition de l’équipe nationale, comme Championnats du monde en salle de l’IAAF 2018.

Les représentants du département des équipes nationales d’Athlétisme Canada seront à Montréal et disponibles pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir relativement à la sélection de l’équipe et aux critères de sélection.

Critères – Championnats du monde en salle de l’IAAF

SITE

Complexe sportif Claude-Robillard
1000, avenue Émile Journault
Montréal, QC, H2M 2E7

  • Piste intérieure de 200 m (ovale avec inclinaison) – ligne droit à six couloirs pour l’échauffement après l’arrivée inscrite pour l’épreuve
  • Couloirs – huit couloirs en ligne droite, quatre couloirs inclines sur les deux coins
  • Surface – Mondo
  • Une piste d’élan pour le saut en longueur / triple saut
    • Planche de 3 mètres disponible pour le long en longueur; ligne peinte seulement à 9 m et 10 m pour le triple saut.
  • Une demi-lune pour le saut en hauteur
  • Une piste d’élan pour le saut à la perche
  • Un cercle et une cage pour le lancer du poids
  • Longueur des crampons – 7 mm, aucun crampon épingle ni de crampon coniques (Christmas tree)

Hébergement

L’hôtel officiel des Championnats et le Holiday Inn Aéroport de Montréal
(6500, Côte-de-Liesse, Montréal, Québec, H4T 1E3. Tél. : 514-739-6440).

Séjourner à l’hôtel officiel des Championnats offre plusieurs bénéfices additionnels, notamment :

  • Service gratuit de navettes à partir de l’Aéroport de Montréal
  • Service gratuit de navettes entre l’hôtel et le site de compétition (Claude-Robillard)
  • WI-FI et stationnement gratuits pour toute la durée de votre séjour
  • Rabais au restaurant de l’hôtel (10 % sur les petits déjeuners et 15 % sur les diners et soupers)

Le tarif pour une chambre est de 134 $ par nuit (taxes en sus). Chaque chambre compte deux lits doubles et peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Des demandes peuvent être faites pour avoir une chambre avec un seul grand lit ou un très grand lit.

La date limite pour réserver une chambre à ce tarif est le 15 janvier 2018. Pour faire une réservation, cliquez ici ou composez le 1-888-HOLIDAY et mentionnez le code de réservation AC1.

Personne-ressource

 

Comité organisateur local (président)
Abou Ngame
(514) 252-3041, poste 3808
(514) 585-7320
angame@athletisme.qc.ca

Athlétisme Canada (Opérations techniques)
Nicole Clarke, Directrice technique
(613) 260-5580, poste 3317
nicole.clarke@athletics.ca

Athlétismes Canada (inscriptions)
Andrew Cameron (Coordonnateur, TI, Statistiques et membres)
(613) 260-5580, poste 3320
acameron@athletics.ca

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
  • Learn from some of the best minds in the sport. Registration is open for Athletics Canada’s High Performance Coachi… ,
  • We're hiring, here's your chance to join our team. Follow the link below to see descriptions for: Coach Educatio… ,
Plus de Tweets

AC sur Instagram

  • #SaleOnSale continues! Until Jan. 25, take 15% off items that are already marked down at Shop.Athletics.ca

La vente #SaleOnSale se poursuit. Jusqu’au 25 janvier, 15 % sur des articles déjà à prix réduit sur Shop.Athletics.ca
  • Is this place ready to host a meet yet? #Tokyo2020 Olympic Stadium coming along nicely. (📷: Tristan Lavier) #olympics #tokyo #japan #trackworld #trackandfield
  • Here is the 2018 @AthleticsCanada Grenada High Performance Training Camp athletes and staff meeting with the Grenadian Athletics Federation 🇨🇦 🇬🇩. #athletics #trackandfield #canada #grenada #trackworld #track
  • Big names… with even bigger goals! 
A gold 🥇, new indoor record or spot on the 2018 IAAF World Indoor Champs team... all of which will be on the line Feb. 10 when many of Canada’s Olympic stars compete in the Grand Prix d’Athlétisme de Montréal. 
Grands noms… avec de plus grands buts encore! 
Une médaille d’or, un nouveau record en salle ou une place au sein de l’équipe pour les Championnats du monde en salle de l’IAAF 2018… tels seront les enjeux le 10 février quand un grand nombre des étoiles olympiques canadiennes participeront au Grand Prix d’Athlétisme de Montréal.
  • It’s happening… #SaleOnSale! Use the discount code SaleOnSale to take an additional 15% off items that are already marked down at Shop.Athletics.ca. 
Le temps est arrivé… Une vente sur la vente! Utilisez le code d’escompte SaleOnSale pour profiter de 15 % additionnels sur les articles qui sont déjà en vente sur Shop.Athletics.ca
  • #ACTBT to 2010 when Andre @De6rasse was running around a basketball court instead of a track. Watch the full video on our Facebook page. @canadabasketballofficial (🎥: @city_tv)
  • Athletics Canada nominates 46 athletes to Canada’s 2018 Commonwealth Games team. #CG2018 #LiveTheMoment

Click link in bio to view roster.

Athlétisme Canada nomme 46 athlètes au sein de l’Équipe canadienne des Jeux du Commonwealth 2018 #CG2018 #ProfiteDuMoment
  • Fields for Feb 10 Montreal Grand Prix taking shape. Check out our Facebook for event details and see which top 🇨🇦 will be competing! #MTLGP18
  • Help shape the ‘Class of 2018’. Nominate an athlete, coach or individual who has made an impact on the sport of athletics to the AC Hall of Fame. Link to nomination form on Facebook.

Contribuez à la composition du groupe d’intronisés de 2018. Nommez un(e), un(e) entraîneur(e) ou une personne qui a eu une incidence sur le sport de l’athlétisme pour une intronisation au Temple de la renommée d’AC. Formulaire de nomination sur Facebook.
  • We saw it all in 2017 – breakout seasons, Canadian records and personal bests! Have your say on who deserves to win an AC Annual Award. #AwardSeason Link to the nomination form on the AC Facebook.

Nous avons tous été témoins des percées et des records canadiens et personnels de 2017! Dites-nous qui mérite de remporter un Prix annuel d’AC. #SaisondesPrix Formulaire de nomination sur Facebook.
  • Are you 16 or older and looking for an exciting and rewarding way to be involved in Toronto 2018: Track & Field in the 6ix? Visit our Facebook page to learn how to sign-up to become a volunteer for #TF6ix

Vous avez 16 ans et plus et vous recherchez une occasion palpitante et gratifiante d’être impliqué à Toronto 2018 : Athlétisme dans le 6ix? Inscrivez-vous pour devenir bénévole #TF6ix sur Facebook.
  • #Repost @lucabruca
・・・
3994 miles later... #2018
  • #Repost @tarynoneillv2
・・・
How 🇨🇦 athletes take on winter training. Going into 2018 hoping to race in this kit again :)
  • Before you ring in the New Year, head to www.athletics.ca/toronto2018 to snag your tickets for Toronto 2018: Track & Field in the 6ix. 
Early-bird pricing ends in select seat locations at 11:59 p.m. ET on Dec. 31, so don’t wait until the ball has dropped and the fireworks have lit up the night sky. ... Avant d’entrer dans la nouvelle année, rendez-vous sur le site www.athletics.ca/toronto2018 pour vous procurer des billets pour Toronto 2018 : Athlétisme dans le 6ix. 
Les prix lève-tôt prennent fin pour certaines sections de sièges à 23 h 59 (HE) le 31 décembre, alors n’attendez pas jusqu’à ce que l’horloge sonne minuit et que les feux d’artifice éclairent la nuit.
  • Bad case of the Post-Christmas Blues? We have just the thing! Now through Jan. 2 save 30% at http://www.Shop.Athletics.ca (excludes clearance). Discount code: BOXINGWEEK17

Aux prises avec les bleus d’après-Noël? Nous avons une solution pour vous… Dès maintenant et jusqu’au 2 jan., épargnez 30 % sur http://www.Shop.Athletics.ca (excl. les articles en liquidation). Code d’escompte : BOXINGWEEK17
Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!