Championnats canadiens

Championnat d'athlétisme

Championnats canadiens d’athlétisme

03 juillet 2017 au 09 juillet 2017
Ottawa, ON

Semaine de festival d’athlétisme, avec quelques faits saillants :
Lundi à Mercredi
Défi international de para-athlétisme
Championnat des épreuves combinées de la NACAC / Coupe panaméricaine
Championnat canadien des épreuves combinées

Jeudi
Soirée de fond Courez Ottawa

Vendredi à dimanche
Weekend de championnat, toutes les demi-finales et finales

Salutations de l’honorable Eleanor McMahon Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

 

Horaire de la compétition / Info technique

Entry numbers and number of athletes advancing from Qualifying Rounds

Horaire finale du championnat – 3 juillet 

Carte du site 

Cueillette des accréditations pour les entraîneurs et les dossards pour les athlètes se fera au Complexe d’athlétisme Terry Fox, à la tente d’accréditation. La tente d’accréditation sera ouverte du lundi 3 juillet au dimanche 9 juillet de 9 h 30 à 15 h 30.

Billets

Les billets sont maintenant en vente pour seulement 15 $ par jour tandis que l’admission est GRATUITE pour les enfants de 12 ans et moins.

Procurez-vous vos billets au www.ottawa2017.eventbrite.ca

Joignez-vous à nous (admission gratuite) du 3 au 5 juillet pour assister aux épreuves combinées et de para-athlétisme.

Guide d’achat de billets – Qui sera en action à quel moment? (Bientôt disponible)

Cliquez ici pour consulter notre FAQ au sujet de notre politique de billets, ce que vous pouvez amener ou non sur le site de l’événement et plus encore.

Passes commémoratives des Championnats

Visitez le site www.ottawa2017.eventbrite.ca pour mettre la main sur votre passe commémorative édition limitée.

La passe des anciens Melissa Bishop vous donne accès à la tente exclusive du Groupe financier Moore Wrinn près de la piste. De la nourriture et des breuvages gratuits seront servis par Beau’s et Barefoot Wine, du 6 au 9 juillet. 

La passe de championnat Derek Drouin vous donne accès aux quatre jours de compétition payants (6 au 9 juillet) à un montant réduit.

La passe pour enfants Andre De Grasse est gratuite pour tous les enfants de 12 ans et moins qui sont accompagnés d’un adulte qui a acheté une passe de championnat.

Marche athlétique

Voir le parcours 

Voir le parcours (intéractif) 

Site des épreuves :  Parc du lac Leamy à Gatineau, Québec. Le parc est à environ 5 km du centre-ville d’Ottawa, directement de l’autre côté de la rivière des Outaouais en passant par la rue Sussex. Accès facile par la route en passant par le pont MacDonald Cartier et le boulevard Fournier. Accès pour les véhicules depuis le boulevard Fournier, ou en empruntant un sentier pédestre plaisant de 500 mètres de l’hôtel Hilton au Casino du lac Leamy). Élévation d’environ 65 m AMSL.

Aire de compétition : Le parcours se trace sur 2000 m, notamment 800 m dans une boucle empruntée en sens anti-horaire. Les autres 600 m sont sur une ligne aller-retour (pour un total de 1200 m). Le parcours est balisé aux 500 m. Le parcours s’étend du nord au sud avec le départ et l’arrivée à la « plage » située au nord et la boucle à l’extrémité sud.

Les chemins du parc seront utilisés sur toute leur largeur. Seuls les athlètes et le personnel de course sont permis dans la « zone de compétition », pouvant être défini par la route entre les bordures. La ligne centrale de la section aller-retour sera marquée par des cônes et les athlètes concourront sur la droite (gardant les cônes sur leur gauche et effectuant un demi-tour vers la gauche à la « plage ». La route est plate et la surface est généralement excellente.

Inscription, toilettes, aire de récupération, zone mixte, secteur médical et accueil après-course : Près de la « plage ». Beaucoup de places de stationnement. L’accès des véhicules sera contrôlé à partir du boulevard Fournier à compter de 7 h 30, soit 30 minutes avant le départ. L’accès des véhicules sera limité après cela. Lors des récentes inondations, tout le parc a été submergé et une grande partie des infrastructures de la plage ont été détruites. Il y a des abris et des tables de pique-nique. Certaines installations temporaires seront sur place pour la course et en cas de mauvais temps.

Départ : Dans la section « plage » du parcours vers le sud. Le départ se trouve sur le principal chemin d’accès à environ 40 m au sud des machines de paiement du stationnement. Toute la largeur de la route sera disponible avec des cônes qui rétréciront graduellement le parcours vers le côté droit après environ 100 m. La ligne de départ servira aussi de point de chronomètre après 2 km.

Fin :  Se trouve aussi près de la « plage », concluant le tour de piste dans une droite d’environ 60 m en direction de la plage. Une chute conduira ensuite à l’aire de récupération. 

Station de rafraîchissement : Il y en aura une au centre de la route sur le viaduc  de l’autoroute 400 m après la ligne de départ. Disponible deux fois par tour, soit une fois dans chaque direction. L’eau est fournie par les organisateurs de la course. Le règlement 230-10 de l’IAAF s’applique : dans les épreuves de 20 km seulement, les athlètes peuvent aussi placer des rafraîchissements personnels à une autre table de la station, mais doivent avoir leur propre « personne autorisée » pour organiser et remettre les rafraîchissements personnels, tel que décrit au Règlement 230-10(d) et (e) de l’IAAF.

Information sur la navette des Championnats

Cliquez ici pour consulter l’horaire de la navette officielle des Championnats

Le service de navette des Championnats est offert à partir des hôtels Courtyard et Hampton du 3 au 5 juillet.

Le service de navette des Championnats est offert à partir de l’hôtel Delta du 5 au 9 juillet.

La zone d’embarquement/débarquement est située à l’Est du Complexe d’athlétisme Terry Fox, dans la voie de gauche de la Promenade Riverside.

Stationnement

Nous encourageons fortement le public à ne pas utiliser sa voiture pour se rendre à Mooney’s Bay pour les Championnats canadiens d’athlétisme 2017. Si vous décidez de prendre la voiture, veuilles consulter la carte des stationnements ci-dessous.

Une belle option pour les spectateurs est de monter à bord d’un autobus d’OC Transpo (planifiez votre voyage) ou prendre le vélo pour se rendre à la compétition. Des porte-vélos additionnels ont été ajoutés pour répondre à cette clientèle.

Cliquez pour consulter l’emplacement des options de stationnement à proximité. Veuillez noter qu’il n’y aura pas de places disponibles aux stationnements 6 et 9 du Parc Mooney’s Bay. Le stationnement sera réservé aux détenteurs de permis.

Hébergement

L’été 2017 sera extrêmement occupé à Ottawa, particulièrement autour de la Fête du Canada et des célébrations du 150e anniversaire du Canada. Athlétisme Canada a bloqué des chambres à un très bon prix avec nos partenaires pour les Championnats alors que plusieurs ont déjà affiché des prix vraiment plus élevés que ce que nous avons obtenu dans ces blocs.

N’attendez pas avant de réserver vos chambres puisque la disponibilité pour devenir un problème si vous attendez à la dernière minute en raison du volume élevé de demande à travers la ville.

Quand vous réservez par téléphone, télécopieur ou courriel, faites référence aux Championnats canadiens d’athlétisme 2017.

 

Hôtel Officiel – Championnats U-20 et seniors : 5 au 9 juillet

Delta Ottawa City Centre
101, rue Lyon
Date limite de réservation : 12 juin
Prix : 154 $/nuit
Faites une réservation :
Téléphone : 1-888-890-3222
Télécopieur : 1-613-688-6821
dot.reservations.sm@deltahotels.com
Réservez en ligne
Vous réservez pour un grand groupe? Remplissez la Liste de groupes du Delta et faites parvenir votre demande par courriel.

 

Hôtels partenaires – Championnats d’Épreuves Combinées et de Para-Athlétisme : 2 au 6 juillet

Les athlètes de para-athlétismes sont encouragés à faire une réservation au Courtyard by Marriott, particulièrement ceux ayant besoin d’une chambre avec accessibilité et qui restent jusqu’au matin du 7 juillet.


Hampton Inn by Hilton Ottawa
100, chemin Coventry
Date limite de reservation : 19 mai
Prix : 145 $/nuit
Faites une réservation :
Téléphone : 1-613-741-2300 (groupe #3174)
Sans frais : 1-877-701-1281 (groupe #3174)
Réservez en ligne (code de groupe CTF)

 

Courtyard by Marriott Ottawa East
200, chemin Coventry
Date limite de reservation : 2 juin
Prix : 159 $/nuit
Faites une réservation :
Téléphone :  1-613-741-9862
Réservez en ligne
Code de groupe : PCT

 

Hôtels partenaires – Championnats U-20 et seniors : 4 au 9 juillet

Pour consulter une liste complète d’hôtels partenaires pour les Championnats canadiens d’athlétisme 2017, notamment de belles options pour les clubs, les équipes et les familles, veuillez cliquer ici.

Veuillez prendre note des dates limites de réservation et des codes alors qu’ils varient selon l’hôtel et le lieu.

Galerie

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

  • 👋See you next time London. That's a wrap on the #IAAFWorlds
  • Like what #TeamCanada is wearing at #IAAFWorlds? You can own an authentic singlet or airborne top by visiting www.shop.athletics.ca. #London2017
  • 🏃‍♀️💨⬅️ Run fast turn left. Melissa Bishop goes for the podium in the 800m today at 3:10pm ET. Watch it live on CBCsports.ca or CBC TV. #IAAFWorlds #London2017 #TeamCanada #YaBish
  • Depending on where you live in 🇨🇦 you need to set your ⏰ for an early wake up (East coast) or stay up late (West coast). Ben Thorne won 🥈 at the last World Championships, Evan Dunfee was 4th in Rio #IAAFWorlds #London2017 #TeamCanada
  • 🇨🇦 will be in the 4️⃣✖️1️⃣ final today at #IAAFWorlds at 4:50pm ET after qualifying in the heats with a time of 38.48. They're looking to go even faster to secure a 🏅. #London2017 #TeamCanada
  • 🇨🇦 men are into tonight's 4x100m final with a time of 38.48. @gavinsmellie ▶️ @kingsleysc ▶️ @buckkyjr ▶️ @boladicus #IAAFWorlds #London2017 #TeamCanada
  • A driven and determined Geneviève Lalonde lowers her 🇨🇦 record in the steeplechase once again. 9:29.99 is the new mark and her season isn't over yet #IAAFWorlds #London2017 #TeamCanada
  • Melissa Bishop is into the 800m final with one simple 🎯, getting on the podium and bringing that 🏅 home for the Big Dawg (Coach Dennis Fairall) #YaBish #IAAFWorlds #London2017 #TeamCanada
  • Damian Warner is through 3 of 10 decathlon events at #IAAFWorlds currently sitting in 6th place. Still to come today for the decathlon is the high jump and 400m. #London2017 #Multis #CombinedEvents #TeamWarner #TeamCanada
  • Activate #BeastMode. Race to the finish line. Advance to 200m final. 1st 🇨🇦 woman in a World Champs 200m final since Angela Bailey in 1️⃣9️⃣8️⃣3️⃣ #IAAFWorlds #London2017
  • 👐 What a gutsy effort by Sage Watson, left everything on the track and finished 6th in the 400mH at #IAAFWorlds. Onto the 4x400m where 🇨🇦 looks to improve on a 4th place finish from the Rio Games #London2017
  • Calm, cool and collected. Melissa Bishop is into tomorrow's 800m semi-finals #IAAFWorlds #London2017 #YaBish
  • Canada's Speed 👸 enters action today at #IAAFWorlds. Her quest for a 🏅 starts today. You can watch live on CBCsports.ca #YaBish
  • For the first time ever at the World Championships 🇨🇦 will field 2 finalists in the men's 5000m final. Mohammed Ahmed, 8th in the 10000m, and Justyn Knight, who ran like a seasoned vet in his #IAAFWorlds debut, ran magnificent races to make history. Good luck on the final guys. Hopefully it's not ☔️ as much. #London2017
  • Big fist pump ✊. Brittany Crew registers Canada's BEST FINISH EVER in women's shot at a World Championships. 6th place to establish herself as one of the best throwers in the 🌎 #IAAFWorlds #London2017
Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!