Nouvelles

Championnats de la NACAC 2018 : Les athlètes sont prêts, place maintenant à l’action!

La nouvelle piste est installée au stade Varsity. Les athlètes sont arrivés à Toronto. Les échauffements sont commencés. Tout ce qui manque est de donner le coup d’envoi aux épreuves. Les Championnats de la NACAC 2018 démarreront vendredi à Toronto et se poursuivront jusqu’au dimanche 12 août.

L’étoile locale Justyn Knight qui a démarré sa carrière au stade Varsity dans les rangs secondaires a particulièrement hâte que la fête commence.

« Pouvoir venir à la maison et de donner un spectacle à ma famille, à mes amis et aux partisans que j’ai accumulés dans mon parcours au fil des années est quelque chose d’incroyable et j’espère pouvoir offrir une belle prestation », raconte Knight, qui fréquentait l’école secondaire au Collège St. Michael’s à quelque pas du stade Varsity. « Cela me ramène à mes années au secondaire, je crois que c’était le rêve du jeune Justyn de revenir dans ce stade pour participer à une compétition internationale. Le stade Varsity est la maison (pour moi). »

Knight n’est pas le seul Torontois d’origine prêt à se produire devant les partisans canadiens. Il était accompagné à la conférence de presse officielle des Championnats de la NACAC par Aaron Brown (Toronto, ON) et Kate Van Buskirk (Brampton, ON).

Pour Van Buskirk, il s’agit d’une 10e compétition internationale dans l’uniforme canadien et elle voir l’enthousiasme qui englobe l’équipe.

« Il y a beaucoup d’énergie positive au sein de notre équipe. C’est une équipe plutôt diversité avec plusieurs d’entre nous qui sommes dans le sport depuis longtemps, dans la fin de la vingtaine et au début de la trentaine qui possèdent une grande expérience combinée », indique Van Buskirk. « Il y a aussi un grand nombre d’athlètes qui en seront à une première expérience internationale senior si bien qu’il y a beaucoup d’enthousiasme à l’hôtel présentement. »

La conférence réunissait aussi la Jamaïcaine six fois médaillée olympique Shelly-Ann Fraser-Pryce et la détentrice du record du monde sur 100 mètres Kendra Harrison des États-Unis, qui sont chacune prête à foncer et elles ont bien hâte que ces championnats démarrent.

Après s’être retirée en 2017, Fraser-Pryce vient de réaliser son meilleur chrono de la saison, soit un temps de 10.98 sur 100 mètres à la rencontre Muller Anniversaire des Jeux de Londres. Elle est heureuse d’être de retour en force sur la piste et cette fois avec une nouvelle inspiration.

« Je suis très enthousiaste des choses que je réalise maintenant sur la piste, car je réalise qu’il y a une petite personne qui attend d’entendre ce que maman a fait. Je suis un exemple pour lui et je veux qu’il sache dans l’avenir que vous pouvez affronter les choses sans peur, indique Fraser-Pryce. Il continue de m’inspirer chaque jour puisque je suis tellement heureuse d’avoir pris ce congé et de passer de temps avec mon fils. Il m’offre ce petit extra au chapitre de la motivation. »

Les athlètes sont enthousiastes de se mettre au boulot et de donner un spectacle aux partisans canadiens qui seront présents. L’action démarre le vendredi 10 août à 10 h 15 avec le début des qualifications au saut en longueur masculine, suivi par les qualifications pour le 100 mètres masculin.

Pour de plus amples renseignements sur les billets et sur la compétition, veuillez cliquer ici.

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
  • On the 7th day of Christmas Shop Athletics gave to me… 40% off Showtime hoodies and pants! Offer valid from 10 a.m.… ,
  • On the 6th day of Christmas Shop Athletics gave to me… 40% off elite race shorts! Offer valid from 10 a.m. to 10 p.… ,
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!