Cinq marathoniens canadiens aux Championnats du monde de l’IAAF 2017

Athlétisme Canada a nommé cinq marathoniens aujourd’hui qui composeront l’équipe pour les Championnats du monde de l’IAAF 2017, du 4 au 13 août à Londres, en Angleterre. L’équipe féminine est formée de Rachel Hannah de Toronto, Tarah Korir de St. Clements en Ontario, et de Dayna Pidhoresky de Vancouver. L’équipe masculine est composée d’Eric Gillis d’Antigonish en Nouvelle-Écosse et de Thomas Toth de Peterborough en Ontario. 

« La sélection pour l’équipe du marathon pour les Championnats du monde de cette année offre une belle occasion à nouveau groupe d’athlètes de pouvoir connaître ce type d’expérience internationale », indique Carla Nicholls, chef d’équipe pour les Championnats du monde de l’IAAF. « Profiter de la présence d’un bon vétéran comme Eric Gillis au sein de l’équipe procure un élément important de leadership alors nous poursuivons notre route vers les Jeux de Tokyo 2020. »

Krista DuChene, Lanni Marchant, Reid Coolsaet et Rob Watson avaient aussi réalisé les critères de qualification pour les Championnats du monde de l’IAAF, mais ils ont décliné l’invitation.

Dayna Pidhoresky a réalisé son temps de qualification lors de la dernière compétition de la période de qualification, soit au marathon d’Ottawa. Rappelons que Rachel Hannah est médaillée de bronze des Jeux panaméricains 2015.

Eric Gillis a ajouté un point d’exclamation à la meilleure prestation olympique du Canada depuis les Jeux de 1932 en prenant le 10e rang au marathon des Jeux de Rio 2016. Rappelons aussi que Toth a remporté le Championnat canadien de demi-marathon en 2016. 

Championnats du monde de l’IAAF 2017 – Équipe du marathon

Nom

Chrono

Ville de résidence

Entraîneur

Club

Rachel Hannah

2:32:09

Toronto

David Korell

University of Toronto TFC

Tarah Korir

2:35:46

St. Clements, ON

Wesley Korir

Sans club

Dayna Pidhoresky

2:36:08

Vancouver

Josh Seifarth

Sans club

         

Eric Gillis

2:12:29

Antigonish, N.-É.

Dave Scott-Thomas

Speed River TFC

Thomas Toth

2:18:58

Peterborough, ON

Zach Johnson

Sans club

Le reste de l’équipe canadienne pour les Championnats du monde sera désignée après les Championnats canadiens d’athlétisme / Essais de sélection pour les Championnats du monde, du 3 au 9 juillet à Ottawa. Pas moins de 45 athlètes ont déjà réalisé les critères de qualification dans leur épreuve. « Les essais de sélection sont devenus une étape importante, avec de la profondeur dans plusieurs épreuves et un grand nombre de places de qualification qui seront en jeu à Ottawa » a déclaré Glenroy Gilbert, entraîneur-chef pour les Championnats du monde de l’IAAF. « Ce besoin de performance sur demande contribue à la marche vers le succès sur la scène internationale. » 

Pour plus de renseignements 

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi