Nouvelles

Décisions et mises à jour découlant de l’Assemblée générale semestrielle 2018

L’Assemblée générale semestrielle 2018 a pris fin le 2 décembre à Vancouver.

Cette rencontre a été marquée par les rapports du président du Conseil Bill MacMackin, de Sylvie King, directrice des finances, Mathieu Gentès, chef de l’exploitation et Simon Nathan, directeur de la haute performance.

Des mises à jour ont aussi été présentées par divers comités à l’interne et extérieurs.

Une présentation sur l’inclusion dans le sport a été faite par Jennifer Birch Jones de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes dans le sport (ACAFS).

Les décisions suivantes ont été prises au cours de l’Assemblée.

  • Recommandation d’accorder les éditions 2019 et 2020 des Championnats canadiens de 10 000 mètres à Pacific Distance Carnival. Proposition adoptée.

  • Motion pour approuver un nouveau poste de représentant des para-athlètes au sein du Conseil d’administration d’Athlétisme Canada. Proposition adoptée.

  • Proposition adoptée pour mettre à jour la nomenclature des catégories d’âge vers un système numérique (U20, U18, U16, etc).

  • Une motion a été adoptée d’appuyer Abby Hoffman pour les élections de l’IAAF en 2019.

  • La recommandation d’ajouter des courses de para-athlètes et de catégorie U16 aux Championnats canadiens de cross-country a été présentée pour de plus amples discussions.

  • Le règlement #177 a été révisé et se lit maintenant ainsi :

Pour toutes les compétitions se déroulant entièrement dans un stade, à l’exception des relais mixtes, les épreuves mixes, entre participants féminins et masculins ne seront pas admissibles pour les records canadiens. Cependant, à la seule discrétion du Comité de l’équipe nationale ou son équivalent, de telles performances peuvent être considérées pour les sélections de l’équipe nationale ou pour les décisions en matière de financement.

  • La modification recommandée au Règlement #086a, visant l’ajout de l’article ii), a été déposé à des fins de discussions additionnelles :

ii) Les citoyens canadiens pourraient se faire demander s’ils sont admissibles et qu’ils comptent représenter le Canada sur la scène internationale au cours de la période pour laquelle l’IAAF reconnaîtra les points bonis de classement pour ces Championnats. Seulement ceux qui sont admissibles à représenter le Canada et qui comptent poursuivre en ce sens pour la période durant laquelle l’IAAF reconnaîtra les points de classement récoltés à ces championnats, qui seront soumis à l’IAAF pour les points bonis de classement des championnats nationaux qui sont utilisés aux fins du Classement du monde de l’IAAF.

  • La motion pour mettre à jour le Règlement #153, modifiant la hauteur de l’obstacle de steeplechase chez les garçons U18 à 0,914 m a été défaite (25 pour / 32 contres / 7 abstentions).  
Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!