Nouvelles

Derek Drouin ratera les Championnats du monde de l’IAAF 2017

Champion du monde et olympique en titre au saut en hauteur, le Canadien Derek Drouin ne participera pas aux Championnats du monde de l’IAAF 2017 en raison d’une blessure. Après avoir raté les Championnats canadiens d’athlétisme 2017 au début du mois de juillet avec une blessure au tendon d’Achille gauche, Drouin a reçu des traitements, mais il a pris la difficile décision aujourd’hui de se retirer des Mondiaux.

« Je savais qu’en raison de ma blessure, j’allais devoir attendre à la dernière minute pour savoir si j’allais ou non être de la compétition. Mon équipe de soutien a tout fait en son pouvoir pour donner du temps à mon tendon d’Achille de guérir, mais nous ne voulions pas brusquer les choses. Nous sommes à court de temps. J’ai réalisé des progrès, mais je n’étais pas en mesure d’atteindre une forme au niveau de mes attentes pour ces championnats. »

« Bien que je sois personnellement déçu, je sais qu’Athlétisme Canada sera bien représenté à Londres. J’ai suivi mes coéquipiers toute la saison et je sais qu’il y a beaucoup d’athlètes prêts à réaliser de grandes choses. Vous ne savez jamais qui connaîtra une percée, mais il y aura certainement beaucoup de moments palpitants à regarder au cours de la prochaine semaine », a déclaré Drouin.

« Nous avons vraiment cru pouvoir le remettre sur pieds à temps », a ajouté Jeff Huntoon, entraîneur d’Athlétisme Canada. « L’équipe de soutien intégré ne s’est jamais relâchée dans ses efforts au cours du processus de récupération et nous avons réalisé des progrès, mais nous avons manqué de temps pour qu’il soit suffisamment en forme pour participer à la rencontre de Londres. »

« Nous avions des objectifs ambitieux sur la piste et dans les épreuves de pelouse en 2017, mais dans l’intérêt supérieur de Derek, nous avons décidé de mettre fin à sa saison. Avec les Jeux du Commonwealth (à Gold Coast en Australie) et les Championnats de la NACAC à Toronto l’été prochain, nous allons nous concentrer à ce qu’il soit prêt pour 2018. »

« Comme champion du monde et olympique en titre, je sais combien Derek et l’entraîneur Jeff Huntoon ont travaillé dur à l’entraînement et en gymnase pour qu’il soit en mesure de concourir à Londres », a conclu Glenroy Gilbert, entraîneur-chef d’Athlétisme Canada. « Avec l’aide de notre équipe intégrée de soutien, ils ont tout fait pour avoir l’occasion de défendre ce titre. Malheureusement, Derek ne peut être au niveau désiré et il ne sera pas en mesure de sauter. »

« Je sais que l’équipe envoie ses meilleurs vœux à Derek et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous restons concentrés sur la tâche qui est devant nous et sur les athlètes qui sont en compétition cette semaine. »

Derek Drouin a remporté l’or aux Championnats du monde de l’IAAF en 2015 au saut en hauteur. Lors des deux derniers Jeux olympiques, Drouin est monté sur le podium, remportant la médaille de bronze à Londres en 2012 et la médaille d’or à Rio en 2016.

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

  • #ACTBT to Graham Hood finishing 9th at the 1992 Barcelona Olympics. Hood won 
the 🥇 1999 Pan American Games at 1500-metres and his 3:33.94 performance ranks #2 🇨🇦 all-time. #TBT #olympics #track #athletics #trackandfield
  • It’s the moment every track and field fan has been waiting for… tickets for #TF6ix are on sale NOW! 
Championships Passes and single-day tickets. Click the link in our Profile.

C’est le moment que tous les partisans d’athlétisme attendaient... les billets pour #TF6ix sont en vente MAINTENANT! 
Passes de championnat et billets de jour
  • Tickets for one of the most anticipated sporting events of the year – #TF6ix – go on sale tomorrow at 10 a.m. 
Les billets pour un des événements sportifs les plus attendus de l’année, le #TF6ix, seront en vente à compter de demain à 10 h.
  • Didn’t sign-up for the pre-sale? Tickets for #TF6ix go on sale to the general public on Tuesday, Dec. 12, at 10 a.m. For more info, visit: Athletics.ca

Vous avez oublié de vous inscrire? Les billets pour #TF6ix go seront en vente auprès du grand public le mardi 12 décembre à 10 h. Pour plus d’info, visitez le site Athletics.ca
  • All I want for #Christmas is… a #TeamCanada singlet! Take 25% off current National Team comp. gear: Shop.Athletics.ca 
Discount code: COMPGEAR

Ce que j’aimerais pour Noël… un maillot d’ #ÉquipeCanada! Profitez de 25 % sur l’équipement de compétition de l’équipe nationale : Shop.Athletics.ca 
Code d’escompte : COMPGEAR
  • 👋 Melissa ・・・
We were at the @athleticscanada offices yesterday planning for #actf2018 and came across a very familiar face!
  • #ACTBT to Guillaume LeBlanc winning the silver medal in the 20 kilometre race walk at the 1992 Barcelona Olympics. 
#ACTBT Aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, Guillaume LeBlanc a remporté la médaille d'argent aux 20 kilomètres.
  • Head over to Athletics.ca to see who will be representing 🇨🇦 2018 Pan American Cross Country Cup. #crosscountry #xc #acxc #acxc2017
  • Justyn Knight named Athletics Canada / @BioSteelSports Sports Nutrition Athlete of the Month

Justyn Knight nommé Athlète du mois @BioSteelSports Nutrition d’Athlétisme Canada
  • FREE shipping now through Dec. 7 at www.Shop.Athletics.ca. #Christmas shopping just got easy for the track & field fan on your ‘nice’ list.

Livraison GRATUITE aujourd’hui et jusqu’au 7 déc. sur www.Shop.Athletics.ca. Le magasinage de #Noël facilité pour le partisan d’athlétisme que vous désirez gâter aux Fêtes.
  • #Repost @brittcrew
・・・
🚨Brittany Crew with a new 🇨🇦 Indoor Shot Record🇨🇦🚨 18.16m at the York Christmas Open #teamcanada #shotput #shotputter #throwernation
  • Travel in style this holiday season with a new #ACTF gymsack, backpack or suitcase. 
Shop now: Shop.Athletics.ca

Voyagez avec style aux Fêtes avec un nouveau sac de gym, sac à dos ou sac de voyage #ACTF. 
Magasinez maintenant : Shop.Athletics.ca
  • #ACTBT to 25 years ago with Angela Chalmers’ winning Olympic 🥉 in 3000-metres. Along with her podium finish at the 1992 Barcelona Olympics, Chalmers won 4 x 🥇 at the Commonwealth Games.
  • What are you doing to prepare for 2018? Olympic champion @ddrouin10 is putting in work at the Athletics Canada East Hub. 💪🏻🇨🇦🥇#ACEastHub #trackandfield
  • Check out our Facebook page these and other great photos from #ACXC2017 (📸: Robby Breadner - www.themomentiscaptured.com)
Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!