Nouvelles

Derek Drouin ratera les Championnats du monde de l’IAAF 2017

Champion du monde et olympique en titre au saut en hauteur, le Canadien Derek Drouin ne participera pas aux Championnats du monde de l’IAAF 2017 en raison d’une blessure. Après avoir raté les Championnats canadiens d’athlétisme 2017 au début du mois de juillet avec une blessure au tendon d’Achille gauche, Drouin a reçu des traitements, mais il a pris la difficile décision aujourd’hui de se retirer des Mondiaux.

« Je savais qu’en raison de ma blessure, j’allais devoir attendre à la dernière minute pour savoir si j’allais ou non être de la compétition. Mon équipe de soutien a tout fait en son pouvoir pour donner du temps à mon tendon d’Achille de guérir, mais nous ne voulions pas brusquer les choses. Nous sommes à court de temps. J’ai réalisé des progrès, mais je n’étais pas en mesure d’atteindre une forme au niveau de mes attentes pour ces championnats. »

« Bien que je sois personnellement déçu, je sais qu’Athlétisme Canada sera bien représenté à Londres. J’ai suivi mes coéquipiers toute la saison et je sais qu’il y a beaucoup d’athlètes prêts à réaliser de grandes choses. Vous ne savez jamais qui connaîtra une percée, mais il y aura certainement beaucoup de moments palpitants à regarder au cours de la prochaine semaine », a déclaré Drouin.

« Nous avons vraiment cru pouvoir le remettre sur pieds à temps », a ajouté Jeff Huntoon, entraîneur d’Athlétisme Canada. « L’équipe de soutien intégré ne s’est jamais relâchée dans ses efforts au cours du processus de récupération et nous avons réalisé des progrès, mais nous avons manqué de temps pour qu’il soit suffisamment en forme pour participer à la rencontre de Londres. »

« Nous avions des objectifs ambitieux sur la piste et dans les épreuves de pelouse en 2017, mais dans l’intérêt supérieur de Derek, nous avons décidé de mettre fin à sa saison. Avec les Jeux du Commonwealth (à Gold Coast en Australie) et les Championnats de la NACAC à Toronto l’été prochain, nous allons nous concentrer à ce qu’il soit prêt pour 2018. »

« Comme champion du monde et olympique en titre, je sais combien Derek et l’entraîneur Jeff Huntoon ont travaillé dur à l’entraînement et en gymnase pour qu’il soit en mesure de concourir à Londres », a conclu Glenroy Gilbert, entraîneur-chef d’Athlétisme Canada. « Avec l’aide de notre équipe intégrée de soutien, ils ont tout fait pour avoir l’occasion de défendre ce titre. Malheureusement, Derek ne peut être au niveau désiré et il ne sera pas en mesure de sauter. »

« Je sais que l’équipe envoie ses meilleurs vœux à Derek et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous restons concentrés sur la tâche qui est devant nous et sur les athlètes qui sont en compétition cette semaine. »

Derek Drouin a remporté l’or aux Championnats du monde de l’IAAF en 2015 au saut en hauteur. Lors des deux derniers Jeux olympiques, Drouin est monté sur le podium, remportant la médaille de bronze à Londres en 2012 et la médaille d’or à Rio en 2016.

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
  • This is the last and biggest one yet!!!On the 12th day of Christmas Shop Athletics gave to me… 40% off Down Filled… ,
  • On the 11th day of Christmas Shop Athletics gave to me… 40% off Air Zoom Pegasus 35s! Offer valid from 10 a.m. to 1… ,
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!