Disciplines

Athlètes ayant de l’athétose, de l’ataxie et/ou de l’hypertonie

Description

Il existe 15 classes d’athlètes ayant de l’athétose, de l’ataxie et/ou de l’hypertonie (7 classes de piste, 8 classes de concours et 3 classes de saut).

T/F 31-34
Les athlètes de ces classes concourent en position assise (fauteuil de course sur la piste, cadre de lancer pour les épreuves de concours). Les épreuves pour athlètes de ces classes comprennent : 100 m, 800 m, lancer du poids, javelot et quille.

T/F 35-38
Les athlètes de ces classes concourent d’une position debout (courant sur la piste, lancers ambulatoires, sauts). Les épreuves pour athlètes de ces classes comprennent : 100 m, 200 m, 400 m, saut en longueur, lancer du poids, disque et javelot.

Les athlètes ayant une paralysie cérébrale, un autre désordre neurologique congénital, ou une blessure/condition acquise (par ex. : accident vasculaire-cérébral, sclérose en plaque, ou des traits semblables) sont les concurrents typiques des classes 30. Il existe une grande variété dans les fonctions des classes 30. Ainsi, chaque athlète aura des besoins d’entraînement différents. Bien que certains athlètes concourent en fauteuil roulant et s’entraînent en réalité avec des athlètes des classes 50, d’autres sont ambulatoires et s’entraînent avec d’autres para-athlètes ambulatoires (par ex. : classes 40, athlètes ayant une déficience visuelle) ou des coéquipiers non handicapés.

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!