Nouvelles

Dunfee 12e aux Championnats du monde de marche par équipe de l’IAAF

Les Championnats du monde de marche par équipe de l’IAAF Taicang 2018, une des rencontres de marche les plus attendues et les plus ardues de marche de l’année s’est déroulée ce weekend en Chine.

L’équipe canadienne composée de Marek Adamowicz, Mathieu Bilodeau, Evan Dunfee, Alger Liang et Benjamin Thorne, tentait de faire mieux en 2016 alors que le Canada a décroché la médaille d’argent dans l’épreuve par équipe. Toutefois, les Japonais se sont avérés trop forts par un temps chaud et humide.

Dans l’épreuve masculine du 50 km, Dunfee, meilleur Canadien de la rencontre de deux jours s’est retrouvé à 10 secondes de la tête après deux kilomètres de course, mais il a réduit cet écart pour remonter dans le peloton des meneurs et occuper le quatrième rang après 20 kilomètres. À mi-chemin dans la course, la pluie a commencé à tomber et le Japonais Hirooki Arai a lancé une série d’échappés auxquelles Dunfee n’a pas su répliquer. Il a été dépassé par les Japonais Hayato Katsuki et Qin Wang et a lentement été écarté d’une place sur le podium, se contentant d’une 12e place avec un chrono de 3:50:18, son meilleur de la saison. Occupant le 20erang après 30 kilomètres, Bilodeau a pris le 34erang de l’épreuve avec un chrono de 4:05:02, aussi son meilleur temps de la saison.

Thorne, quatrième aux Jeux du Commonwealth le mois dernier, Adamowicz et Liang se sont battus malgré le temps collant et humide qui prévalait dimanche matin pour l’épreuve masculine du 20 km. Médaillé de bronze en 2015, Thorne a conclu l’épreuve au 66erang (1:30:19), une place devant Liang (1:32:15). Adamowicz n’a pas complété l’épreuve, étant disqualifié tout juste avant le 10e kilomètre de l’épreuve.

Pour de plus amples renseignements sur les Championnats du monde de marche par équipe de l’IAAF Taicang 2018, veuillez cliquer ici.

Resultats :

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!