Nouvelles

Edeh et Bouchard recoivent subvention aux entraîneures

Athlétisme Canada, en paretenariat avec l’association canadienne des entraineurs, a annoncé aujourd’hui que Rosey Ugo Edeh (Montréal, Que.) et Ariane Bouchard (L’Assomption, Que.) sont les recipiantes de deux subventions aux entraîneures. Ces deux entraîneures recevront 500 $ en vers la formation d'entraîneur de performance à Montréal les 30 et 31 mars.

« C’est formidable de pouvoir attribuer ces subventions à deux entraîneures qui sont dans les tranchées et travaillent fort pour former nos futures étoiles, » a déclaré John Lofranco, gestionnaire de la formation des entraîneurs à Athlétisme Canada. « Nous apprécions le soutien de l’Association canadienne des entraineurs (ACE) qui nous a permis de le faire, ainsi que tout le travail qu’ils accomplissent pour nous aider à développer nos entraîneurs. Cette reconnaissance de deux femmes qui montre le chemin dans le coaching au Canada est une excellente façon de célébrer la journée internationale de la femme. »

Edeh est entraîneure de sprint depuis cinq ans à l'école secondaire Leaside, à Toronto. Avec l’aide de Edeh, Leaside a envoyé plus de 35 étudiants aux championnats provinciaux d’athlétisme secondaire ontariens. Elle fait partie du personnel des entraîneurs du club McGill Olympic et est l’entraineure personnelle pour membre de l'équipe nationale et olympienne 2016, Micha Powell. Edeh est elle-même trois fois olympienne, cinq fois championne canadienne du 400m haies et détentrice du record canadien du 400m haies. Elle est également créatrice de contenu multimédia et fondatrice de Micha Muse Media. Ne manquez pas le prochain projet de Edeh, qui plonge dans le monde de la femme et du sport.

Bouchard, entraineur avec le club Lanaudière Olympique, a été nommée membre du personnel des entraîneurs de l’équipe du Québec aux championnats nationaux de cross-country en 2017 et 2018 et a entraîné plusieurs athlètes de l’équipe provinciale. Elle est également entraîneure du champion canadien junior du 5000 metres, Thomas Fafard, ainsi que de Meredith Boyer, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018.

Jackie Titley, consultante en entraînement à l’ACE, a confirmé que « l'ACE est heureuse de pouvoir fournir un soutien supplémentaire aux organismes national de sport pour les initiatives en vers les entraineurs féminins ».

- fin -

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
  • Happy to report that we will have an official photographer at the World XC Championships covering the team and w… ,
  • Entry lists, prize money and scoring details for 2019 World Cross Country Championships ,
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!