Équipe nationale

Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques

Les athlètes qui prennent présentement des médicaments qui apparaissent dans la liste des interdictions, telle que publiée dans le Livret de classification des substances, doivent remplir et retourner un Formulaire d’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques à Athlétisme Canada et au CCES.  En suivant ces procédures, vous pourriez obtenir une autorisation du CCES d’utiliser cette substance ou méthode interdite par l’AMA durant une compétition ou hors compétition. 

 

À qui doit-on demander une AUT?
Tous les athlètes canadiens doivent communiquer avec le CCES pour l’AUT.  Tous ceux qui font de l’athlétisme et concourent au niveau international doivent aussi soumettre une demande d’AUT à l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (AIFA).  

 

Quand doit-on demander une AUT?
Dès qu’un médicament interdit vous est recommandé par un médecin, une demande devrait être faite.  Durant la saison compétitive, une demande doit être soumise et approuvée au moins 21 jours avant la participation à un événement (national ou international).

 

Veuillez cliquer ici pour connaître les exigences qui doivent être respectées afin que le CCES considère vous donner une autorisation. 

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!