Équipe nationale

Politique antidopage d’Athlétisme Canada

La politique du Programme canadien antidopage (CADP) est généralement considérée une des politiques les plus consciencieuses et complètes de contrôle antidopage au monde. En agissant sur la base d’une entente collective à l’intérieur du sport, la politique fournit un système antidopage vraiment indépendant, transparent et pas trop dispendieux. Elle fournit aussi une procédure juste et protège les droits des athlètes pendant tout le processus.

Avantages pour Athlétisme Canada:

  • Un système indépendant et transparent donne, aux athlètes et au public, confiance dans Athlétisme Canada et notre politique antidopage.
  • Quand tous (la majorité) des sports adoptent la politique, cela réduit notre responsabilité. La CADP sert de bouclier contre les attaques légales contre les organisations nationales sportives (ONS) individuelles.
  • La CADP, et plus spécifiquement les Procédures standards de gestion, n’a vu aucune attaque légale réussie.
  • Tous les services de tests, d’analyses en laboratoire, gestion des résultats et administration de la procédure juste sont tous payés par le gouvernement fédéral et le Centre canadien de l’éthique dans le sport quand Athlétisme Canada devient membre du système en adoptant la CADP.

Athlétisme Canada a adopté le Programme canadien antidopage 2015 comme politiques et règlements antidopage de l’organisation.

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!