Équipe nationale

Programme de localisation des athlètes

La majorité des athlètes brevetés, dont quelques anciens athlètes, composent le Groupe cible enregistré (GCE) du CCES.  Les formulaires, que l’on trouve ci-dessous, doivent être complétés et soumis au CCES une fois par trimestre durant l’année par tous les athlètes faisant partie du Groupe cible enregistré.  On encourage tous les athlètes du GCE à utiliser le système ADAMS en ligne (Voir ci-dessous pour plus d’information).  Ceci deviendra bientôt obligatoire pour tous les athlètes, en particulier ceux qui participent aux jeux importants. 

 

Liste des athlètes du groupe cible enregistré du CCES

 

Échéances pour la soumission de la localisation au CCES

Trimestre

Échéance pour la soumission

Janvier, février, mars

31 décembre

Avril, mai juin

31 mars

Juillet, août, septembre

30 juin

Octobre, novembre, décembre

30 septembre


IMPORTANT :
Les athlètes qui ne respectent pas ce processus pourraient être sanctionnés selon les règles exposées dans le Programme canadien antidopage. 

 

On encourage les athlètes à s’inscrire pour obtenir un compte ADAMS (Anti-Doping Administration + Management System) afin de faciliter la soumission de la localisation.  Veuillez envoyer un courriel à adams@cces.ca pour obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe. 

 


IMPORTANT :
Les athlètes, qui se trouvent aussi dans le groupe cible de l’IAAF, doivent soumettre leur information au CCES ainsi qu’à l’IAAF. 

 

Cependant, s’il survient un changement à l’information que vous avez soumise au CCES au début du trimestre, vous devez informer le CCES de ce changement immédiatement.  Cette mise à jour doit être soumise à l’avance du changement à votre calendrier. 

  • Si votre soumission trimestrielle est faite avec ADAMS, vous devez mettre à jour votre localisation en ligne.
  • Si vous avez soumis votre localisation trimestrielle en utilisant le formulaire de localisation de l’athlète, vous devez mettre le formulaire à jour et le resoumettre, ou envoyer un courriel à whereabouts@cces.ca avec vos changements.

Retrait du groupe cible enregistré

So vous ne faites plus de compétitions dans le sport de l’athlétisme, veuillez vous assurer de compléter le Formulaire de notification de retraite et de le soumettre au CCES.  Veuillez aussi envoyer une copie à Corey Dempsey à Athlétisme Canada.  Suite à la réception, le CCES pourrait vous enlever du groupe cible enregistré.  Cependant, veuillez remarquer que vous pouvez encore subir des tests jusqu’à 18 mois après la réception de la notification de votre retraite.

Si vous êtes retiré du GCE, vous serez avisé par le CCES ou Athlétisme Canada.

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!