Équipe nationale

Information concernant les carrefours

L’objectif du programme de haute performance d’Athlétisme Canada est d’obtenir des succès durable aux Jeux olympiques / paralympiques et aux championnats du monde.

Le succès aux Jeux olympiques et aux championnats du monde de l’IAAF est défini par des médaillés et des finalistes.

Aux Jeux paralympiques et aux championnats du monde du CIP le succès est mesuré par les médaillés d’or.

Le programme de haute performance se compose de trois niveaux de soutien:

Les carrefours de haute performance, auxquels tous les athlètes brevetés ont accès, sont caractérisés par des entraîneurs de qualité, une masse critique d’athlètes d’élite et l’accès à des installations et services appropriés. Les athlètes peuvent choisir de vivre et de s’entraîner dans le milieu du carrefour ou y aller avec leur entraîneur afin d’avoir accès à des services de première classe. 

Pour en savoir plus: Carrefour est / Carrefour Ouest

 

Soutien axé sur l’entraîneur [SAE]

Le soutien axé sur l’entraîneur est disponible pour les entraîneurs qui travaillent avec un groupe d’athlètes parmi les meilleurs au monde. Les athlètes soutenus de façon axée sur l’entraîneur s’entraînent à l’extérieur d’un carrefour de haute performance et ont leur propre budget, qui comprend les services de sciences du sport, de médecine du sport, ainsi que le soutien pour les camps d’entraînement et les compétitions.  

Dans le profil olympique, ceci signifie au moins un finaliste individuel au Championnat du monde de l’IAAF de 2013 et au moins une personne ayant le potentiel de terminer parmi les huit premiers aux Jeux olympiques de 2016.

Dans le profil paralympique, le soutien axé sur l’entraîneur signifie au moins un médaillé d’or individuel lors du Championnat du monde du CIP de 2013 et au moins une personne ayant le potentiel d’obtenir une médaille d’or aux Jeux paralympiques de 2016.

Soutien axé sur l’athlète [SAA]

Le soutien axé sur l’athlète est disponible pour les athlètes qui se sont classés pour une finale au Championnat du monde de l’IAAF de 2013, ou qui ont gagné une médaille d’or aux Jeux paralympiques de 2012 et / ou au Championnat du monde du CIP de 2013.

Les personnes ayant un soutien axé sur l’athlète sont les athlètes brevetés seniors qui s’entraînent à l’extérieur d’un carrefour de haute performance. Les entraîneurs des athlètes ayant un soutien axé sur l’athlète ne sont pas sous contrat avec Athlétisme Canada, mais sont payés pour leur travail.

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!