Équipe nationale

Règlementation de l’IAAF pour les représentants d’athlètes

IAAF

Athlétisme Canada est responsable d’autoriser et reconnaître les représentants d’athlètes (aussi connus comme agents ou gérants) et de confirmer à l’IAAF quels sont les RA ET les athlètes spécifiques qu’ils représentent. 

La réglementation de l’IAAF pour les représentants des athlètes a changé. La nouvelle réglementation de l’IAAF pour les RA est en vigueur depuis le 1er mai 2011.  Cette réglementation ne s’applique qu’aux athlètes classés parmi les 30 meilleurs, et aux athlètes qui choisissent d’utiliser les services d’un représentant d’athlètes (RA) autorisé.  Les athlètes parmi les 30 meilleurs ne sont pas obligés d’utiliser les services d’un RA, mais s’ils en ont un, le RA doit suivre ces règles strictes. 

Les athlètes se trouvant parmi les 30 meilleurs doivent s’assurer que le(s) représentant(s) qu’ils choisissent pour agir en leur(s) nom(s) en 2014 soient dument autorisé(s) selon la nouvelle réglementation de l’IAAF pour les RA, et que leurs dispositions contractuelles pour 2014 soient conclues sous la forme de l’entente standard Athlète/RA.  Utiliser un RA non autorisé représente une infraction aux règles de l’IAAF. 

Veuillez cliquer ici pour voir les règles complètes de l’IAAF concernant les représentants d’athlètes. 

Veuillez cliquer ici pour voir la liste complète des examens de l’IAAF pour les représentants d’athlètes. 

*L’autorisation, sous la nouvelle réglementation de l’IAAF pour les RA, est donnée pour une période de 4 ans, effective le 1er janvier de l’année suivant l’émission de l’autorisation.*

Tous les formulaires peuvent être téléchargés à partir du site Web de l’IAAF

Questions?

IAAF

athletes-representatives-info@iaaf.org

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!