Nouvelles

Eric Gillis, Lanni Marchant mènent le Canada à la défense de son titre de la Coupe NACAC du 10 km de course sur route

Aujourd’hui, Athlétisme Canada a nommé quatre athlètes sur l’équipe de la Coupe NACAC 2017 de course sur route, qui aura lieu à San Juan, Porto Rico, le 26 février 2017, lors du World’s Best 10k, une épreuve de label or de l’IAAF.  L’équipe consiste d’Eric Gillis, de Guelph, Ont., Lanni Marchant, de London, Ont., Lucas Bruchet, de White Rock, C.-B., et Rachel Cliff, de Vancouver, C.-B. 

Eric Gillis, qui a terminé dixième du marathon des Jeux olympiques de 2016, a réussi le meilleur temps par un Canadien sur 10 km en 2016, soit 30:16 lors de l’Eastside Vancouver 10k.  En plus d’avoir le temps le plus rapide sur route, Gillis a aussi gagné le Championnat canadien du 10 000 mètres sur piste. 

Lors des Jeux de Rio, Lanni Marchant a concouru au 10 000 mètres et au marathon.  La détentrice du record canadien du marathon a réussi le deuxième temps le plus rapide par une Canadienne sur 10 000 mètres avec un chrono de 32:04,21 à Rio.   Marchant fut la meilleure athlète NACAC l’an dernier lors de la première présentation de l’événement, menant l’équipe canadienne à la victoire. 

Lucas Bruchet a enregistré le temps le plus rapide par un Canadien sur 10 000 mètres en 2016.  Il a réussi 28 :45,81 lors du Payton Jordan Invitational, à Palo Alto. En Californie.  Bruchet s’est qualifié pour les Jeux olympiques au 5000 mètres, et a conclu la saison 2016 en terminant troisième lors du Championnat canadien du 5 km de course sur route. 

Rachel Cliff a aussi eu une saison formidable.  En plus d’avoir réussi le troisième temps le plus rapide par une Canadienne sur 10 000 mètres (32:21,98), Cliff a établi un record personnel sur 5000 mètres (15:23,94).  La native de Vancouver est une régulière sur les équipes nationales, ayant mérité une place sur le podium lors des quatre derniers championnats canadiens de cross-country. 

Coupe NACAC 2017 du 10 km de course sur route
(Nom, ville, entraîneur, club, affiliation)

Hommes

Eric Gillis, Guelph, Ont., Dave Scott-Thomas, Speed River
Lucas Bruchet, White Rock, C.-B., Richard Lee, BC Endurance Project

Femmes

Lanni Marchant, London, Ont., Dave Mills, London Western
Rachel Cliff, Vancouver, C.-B., Richard Lee, BC Endurance Project

Entraîneur-chef

John Lofranco, Montréal, Qc., Athlétisme Ville-Marie

 

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!