Fondation Athlétisme Canada

Réussites de la FAC

Mark Bujnowski – Premier récipiendaire de la Bourse d’Athlétisme Canada en 2017

Merci à Athlétisme Canada, à la famille Miller et à tous ceux qui ont appuyé le financement de la Bourse de la Fondation Athlétisme Canada l’an dernier. Il y a bientôt un an depuis que j’ai reçu la bourse et je désire vous partager mon parcours depuis.

J’ai remporté deux médailles d’or aux Championnats d’athlétisme de la FASSO au lancer du poids et au lancer du disque. J’ai participé aux Championnats provinciaux d’Athlétisme Ontario où j’ai remporté l’or au lancer du disque grâce à un jet de 57 mètres.  J’ai aussi remporté la médaille d’argent au lancer du poids. J’ai participé aux Championnats canadiens juniors d’athlétisme et j’ai remporté la médaille d’argent à mes deux épreuves. J’ai été sélectionné au sein d’Équipe Canada pour les Championnats panaméricains juniors au Pérou.

Cela a vraiment été la meilleure expérience de ma vie. J’ai atteint les finales des deux épreuves, prenant le septième rang au disque et le huitième rang au lancer du poids. Cela m’a permis de conclure ma carrière dans les rangs juniors. Je suis maintenant un athlète de première année dans les rangs seniors. Je fréquente l’Université de Guelph et j’étudie en Agriculture afin d’obtenir un bac en sciences. Je fais partie d’une incroyable équipe d’athlétisme. Je me suis entraîné avec acharnement tout au long de l’année, participant à des rencontres d’athlétisme chaque weekend ou presque depuis la fin du mois de novembre. J’ai remporté le prix de Recrue par excellence de la SUO.

J’ai remporté la médaille d’or au lancer du poids des Championnats de SUO. J’ai participé aux Championnats canadiens d’U Sports au lancer du poids et au marteau. J’ai remporté la médaille de bronze au lancer du poids et j’ai pris le cinquième rang au marteau, une nouvelle épreuve pour moi cette année. J’ai vécu beaucoup d’intensité avec beaucoup d’exigences sur moi en athlétisme et à l’école.

Le financement m’a permis d’appuyer les nombreuses rencontres auxquelles j’ai participé, notamment pour mes repas, mon déplacement et mon hébergement ainsi que mes nouveaux vêtements pour la compétition et mon équipement. J’ai hâte de vivre la saison extérieure avec le club d’athlétisme Western de London avec qui j’ai commencé à concourir au lancer du disque, dans la catégorie senior (2kg).

 

Salutations,
Mark Bujnowski

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!