Nouvelles

La Ville de Toronto annonce que le 10 août sera la Journée de l’Athlétisme dans le 416

59 jours avant la tenue de Toronto 2018 : Athlétisme dans le 416

Toronto – Des représentants d’Athlétisme Canada, de la NACAC (Association d’athlétisme de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes) et de la Ville de Toronto étaient réunis au Nathan Phillips Square afin de présenter une mise à jour sur les Championnats d’athlétisme de la NACAC 2018, connus sous le nom de Toronto 2018 : Athlétisme dans le 416.

« La famille d'athlétisme de la NACAC est enchantée de ce partenariat avec Athlétisme Canada en vue de la troisième présentation des Championnats de la NACAC, qui se dérouleront dans la magnifique ville de Toronto », a déclaré Victor Lopez, président de la NACAC. « Pour la première fois, les Championnats de la NACAC seront présentés en même temps que les Championnats d'Europe et une semaine après les Championnats d'Afrique, ce qui donnera l'occasion aux meilleurs athlètes de notre région de la NACAC de concourir à Toronto. »

En plus d'avoir la chance de remporter 200 000 $ en prix, les athlètes gagnant(e)s de plusieurs pays se qualifieront automatiquement pour les Jeux panaméricains 2019 qui auront lieu à Lima, au Pérou, ainsi que pour les Championnats du monde de l'IAAF 2019 qui seront disputés à Doha, au Qatar.

« Nous sommes convaincus qu'il s'agira d'une compétition de classe mondiale et nous nous attendons à voir certaines des meilleures performances de la saison de la part de nos athlètes, et peut-être de tous les temps », a affirmé Lopez.

Parmi les faits saillants des festivités d'aujourd'hui, la Ville de Toronto a annoncé au moyen d'une proclamation officielle que le 10 août, date à laquelle aura lieu la journée d'ouverture de Toronto 2018 : Athlétisme dans le 41Six, sera reconnu comme étant la Journée de l'Athlétisme dans le 416.

Nathan Phillips Square a été entièrement consacré à l'athlétisme et a ainsi servi de toile de fond pour le rassemblement d'aujourd’hui, qui a mis en valeur des athlètes des Bahamas, du Canada, de la Jamaïque et des États-Unis. La rencontre Track Takeover au Nathan Phillips Square a donné lieu à des compétitions hors-concours de saut en hauteur masculin, de sprints de 60 mètres masculin et féminin, ainsi que de saut à la perche féminin. Avant celle-ci a eu lieu une activité populaire animée par le triple médaillé olympique Andre De Grasse.

« Toronto 2018 est l'événement par excellence qu'on retrouve au calendrier à l'échelle internationale pour les athlètes provenant des 31 pays qui composent la région de la NACAC », a indiqué Mathieu Gentès, chef de l'exploitation d'Athlétisme Canada. « Notre équipe travaille avec diligence pour s'assurer que les concurrents et les amateurs vivent de merveilleux moments. Je suis heureux d'annoncer que 23 pays et plus de 600 athlètes ont confirmé leur présence aux Championnats du mois d'août. »

L'équipe canadienne qui sera en action à Toronto 2018 : Athlétisme dans le 416 sera choisie immédiatement après les Championnats canadiens d'athlétisme 2018 et les Essais de la NACAC. Ceux-ci se dérouleront du 3 au 8 juillet à Ottawa.

« Il a fallu deux longues années de préparation pour y arriver, mais c'est vraiment en train de prendre forme », a ajouté Gentès. « La NACAC s'est tournée vers le Canada dans le but d'augmenter la visibilité et la qualité de cette compétition; nous avons confiance de livrer la marchandise et plus encore. Il y a des bourses importantes à l'enjeu, des ententes de diffusion sont en place, nous avons des partenaires merveilleux à bord tandis qu'une solide équipe gère tous les aspects des Championnats. Et en plus, l'Université de Toronto est en voie d'installer une nouvelle surface ultrarapide Mondo au stade
Varsity. »

Pour obtenir des informations sur les billets et sur l’horaire, visitez la page www.athletics.ca/toronto2018.

Pour de plus amples renseignements :
Amanda Nigh
Gestionnaire, communications et marketing
amanda.nigh@athletics.ca
(613) 260-5580, poste 3307

- fin -

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!