Nouvelles

Les étoiles de l’athlétisme de 31 pays débarqueront à Toronto du 10 au 12 août

Championnats de la NACAC – Toronto 2018 : Athlétisme dans le 416

Athlétisme Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle accueillera les Championnats d’athlétisme de la NACAC 2018. La compétition de trois jours se déroulera du 10 au 12 août 2018 au stade Varsity, au coeur du centre-ville de Toronto sous le nom de Toronto 2018 : Athlétisme dans le 416.

La couverture télévisuelle a déjà été confirmée grâce au partenariat de quatre ans d’Athlétisme Canada avec la CBC. Le réseau national canadien devrait produire deux heures de couverture en direct le samedi 11 août et deux autres heures de couverture en direct le dimanche 12 août.

Les Championnats réuniront plus de 600 athlètes provenant de 31 pays de la région de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes dans 40 épreuves d’athlétisme. Reprenant là où la fête a laissé aux Jeux panaméricains 2015, Toronto 2018 : Athlétisme dans le 416 sera marquée par des prestations musicales sur place, des présentations spéciales des athlètes, une animation de première classe dans le stade et des expositions de rue en plus de célébrer la dynamique culture latino-américaine et caribéenne de Toronto.

« Notre objectif est d’offrir un spectacle sportif mémorable aux milliers de spectateurs qui seront au stade Varsity et aux centaines de milliers de téléspectateurs sur les ondes de CBC », indique Mathieu Gentès, chef de l’exploitation à Athlétisme Canada. « Avec 15 000 spectateurs attendus sur place et la couverture confirmée par la CBC lors de l’événement, Toronto 2018 sera aussi une plateforme magnifique pour les commanditaires et partenaires potentiels parmi les entreprises canadiennes qui seront ainsi associées à notre sport, à des athlètes de classe mondiale et à des partisans de partout au pays. »

À titre d’hôte, Athlétisme Canada compte envoyer dans l’action une équipe complète avec ses meilleurs éléments, notamment le médaillé olympique Andre De Grasse, les médaillés des Mondiaux Melissa Bishop et Aaron Brown, ainsi que les étoiles montantes Brittany Crew et Alysha Newman, finalistes aux récents Championnats du monde à Londres au mois d’août.

Autre élément d’attrait dans cette compétition sera la bourse de 160 000 $ et plus offerte aux médaillés de chaque épreuve. Nous pouvons aussi confirmer que les champions de chaque épreuve obtiendront un laissez-passer automatique pour les Championnats du monde de l’IAAF 2019 qui se dérouleront à Doha au Qatar, conditionnel à l’approbation de leur fédération nationale respective.

« Courir à la maison à nouveau comme je l’ai fait aux Jeux panaméricains en 2015 devant ma famille, mes amis et les partisans sportifs exceptionnels de Toronto sera le fait saillant de ma saison 2018 », a indiqué le médaillé olympique, panaméricain et des Mondiaux Andre De Grasse à propos de sa participation comme représentant canadien aux Championnats de la NACAC. « Je compte arriver à Toronto dans la meilleure forme possible en août ».

La semaine des Championnats sera aussi marquée par une conférence de calibre international pour entraîneurs accessible pour tous les entraîneurs du Canada, en plus d’un camp de futures étoiles offrant une occasion unique à une sélection de jeunes.

Les billets pour Toronto 2018 : Athlétisme dans le 416 seront bientôt en vente. Visitez  www.athletics.ca/toronto2018 et inscrivez-vous pour recevoir un avis dès que les billets seront en vente. Des prix lève tôt seront en vigueur pour tous ceux inscrits avant le 30 novembre 2017.

 

À propos de la NACAC et des Championnats de la NACAC

Fondée en 1988, l’Association d’athlétisme de l’Américaine du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes (NACAC) est composée de 31 pays. La NACAC est une des six associations régionales de la Fédération internationale des associations d’athlétisme (IAAF).

La première édition des championnats de la NACAC s’est déroulée en juillet 2007 à San Salvador au Salvador et réunissait plus de 300 athlètes provenant de 26 pays (le Canada et Cuba étaient les deux principaux absents) dans 42 épreuves.

La deuxième édition des Championnats de la NACAC a eu lieu en août 2015, huit ans après l’édition inaugurale, cette fois à San José au Costa Rica. Plus de 350 athlètes ont participé à la compétition, représentant les 31 pays affiliés. Après les Championnats, la NACAC a décidé de tenir les championnats seniors de la NACAC chaque année, la même semaine que les Championnats d’Europe et d’Afrique. Le mois d’août 2018 marquera la première fois que le Canada sera l’hôte de cette compétition.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Amanda Nigh, amanda.nigh@athletics.ca
Jim McDannald, jmcdannald@athletics.ca

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!