Nouvelles

Les record ont été faits pour être brisés

La saison d’athlétisme en salle 2019 bat son plein alors que plusieurs athlètes canadiens se sont mis à atteindre leur vitesse de croisière dans l’espoir de décrocher le prix ultime, soit une place au sein de l’équipe canadienne des Championnats du monde de l’IAAF qui se dérouleront cet automne à Doha, au Qatar.

Quatre records canadiens en salle ont été réédités au cours du seul week-end qui vient de se terminer.

La coureuse de demi-fond Jenna Westaway a obtenu un chrono de 2:37.04 sur 1000 mètres à la rencontre sur invitation David Hemery Valentine de l’Université de Boston 2019, vendredi soir. Non seulement Westaway a-t-elle amélioré la marque canadienne qui appartenait à Diane Cummins depuis 2002, mais sa performance lui procure le deuxième temps au monde de la discipline en ce moment.

Alors qu’il vient de connaître une solide saison 2018 à l’extérieur, le coureur du 800m Marco Arop affiche un niveau de concentration et de préparation qui lui permettent d’aspirer à devenir un des meilleurs au pays. Aropa retranché 0,57 seconde au record national de Gary Reed établi en 2004 en affichant un chrono de 1:45.90 à la compétition sur invitation Tiger Paw des Tigers de Clemson, et 0,98 seconde du record U-23 établi l’an dernier par Robert Heppenstall.

En y allant d’une solide troisième place aux Millrose Games à New York, la coureuse de fond Jessica O’Connell a du même coup établi une nouvelle marque avec son chrono de 8:46.50 sur 3000 mètres. L’ancien record, soit un chrono de 8:48.56, a été établi en 2008 par Megan Wright (Metcalfe).

Le quatrième record qui a été effacé durant la fin de semaine a été celui du 4x800 mètres U-20 féminin. Une équipe composée de Katie Blunden, Maggie Smith, Carley Burrell et Cara MacDonald a affiché un temps de 9:16.16 à la Rencontre des Relais de SUA à Halifax. L’ancienne marque établie en 2015 appartenait à une équipe composée de Kailee Sawyer, Christine Laurie, Sydney Collins et Mackenzie Morgan.

Pour consulter la liste complète des records canadiens, cliquez ici.

- fin -

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!