Michele Krech et John Reid se joignent au Bureau du Commissaire d’Athlétisme Canada

Athlétisme Canada a annoncé aujourd’hui que Michele Krech et John Reid se sont joints au Bureau du Commissaire.

Avocate et ancienne athlète canadienne en athlétisme, Michele Krech effectue actuellement des recherches en doctorat à l’École de Droit de l’Université de New York, avec un accent sur les parcours de changements institutionnels, particulièrement en lien avec la promotion de l’égalité entre les sexes dans la gouvernance internationale du sport. Elle a récemment été sélectionnée pour participer à un programme offert par le Tribunal arbitral du sport. Elle arrive au Bureau du Commissaire avec une solide expérience en sport de haute performance comme athlète, décideure et membre du personnel de soutien.

John a été membre de la Gendarmerie royale du Canada pendant 39 ans, se retirant avec le grade de surintendant. John est aussi un avocat et il a été directeur de la division de l’arbitrage de la GRC. Au cours de sa carrière, il a dirigé le programme national de protection des témoins et il a travaillé dans le domaine des crimes commerciaux. Il possède une expérience variée comprenant des enquêtes complexes touchant les crimes économiques et les affaires internes, la gestion d’un programme national de protection des témoins et il a agi comme directeur et président de conseils de discipline interne et de la performance, ce qui fait de lui un atout pour le Bureau. Il a été siégé six ans comme membre du conseil d’administration du Centre de règlement des différends sportifs du Canada et il est actuellement arbitre en chef du hockey mineur pour l’Association de hockey de l’Est de l’Ontario. 

Organisme unique au sein d’une organisation nationale de sport, le Bureau du Commissaire a été créé en 2015 afin de résoudre les plaintes de façon indépendante d’Athlétisme Canada. Les commissaires ne sont pas des employés d’Athlétisme Canada. Ils ont été sélectionnés par l’organisation afin d’agir de façon indépendante dans leur seule fonction liée à la résolution de plaintes. Les commissaires sont sélectionnés sur la base de leur connaissance du sport, de leur expérience juridique ou dans la résolution de différends, la médiation ou l’arbitrage.

Les plaintes peuvent être déposées à propos de questions liées au code de conduite, aux ententes avec les athlètes, à l’admissibilité, aux brevets ou à la sélection au sein de l’équipe nationale. 

Pour de plus amples renseignements sur le Bureau du Commissaire, visitez la page www.athletics.local/fr/sport-securitaire

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi