Nouvelles

Sage Watson passe en demi-finale du 400 mètres haies

L’horaire était plus léger pour le Canada lundi aux Championnats du monde de l’IAAF 2017 à Londres en Angleterre avec seulement trois athlètes en action. Sage Watson de Medicine Hat en Alberta est passée aux demi-finales féminines du 400 mètres haies. Le Torontois Aaron Brown de Toronto croyait pouvoir accéder aux demi-finales du 200 mètres, mais il a été disqualifié peu de temps après sa course pour être sorti de son corridor durant l’épreuve.

Watson est passé aux demi-finales du 400 mètres haies en affichant un chrono de 55.06 secondes pour prendre le deuxième rang de sa vague. « C’était une grosse course. J’ai commis quelques erreurs que je devrai corriger demain en demi-finale. Je suis heureuse d’être ici et je veux accéder à la finale », a-t-elle dit. « Je crois que j’étais un peu trop détendue dans la course. Je dois m’assurer de sortir des haies avec plus de fluidité pour les 100 derniers mètres. »

Watson, qui connaît une vraiment grosse saison ressent que quelque chose de spécial s’en vient. « Atteindre la finale et abaisser le record canadien (détendu par Rosey Edeh – 54.39) », précise-t-elle.

Noelle Montcalm de Belle River en Ontario ne s’est pas qualifiée pour les demi-finales. Montcalm a pris le huitième rang de sa vague avec un chrono de 57.45 secondes. Pour passer à l’étape suivante, elle avait besoin de terminer parmi les quatre premières de sa vague ou un chrono de 56.49 ou mieux. « Je me sentais bien pendant l’échauffement, j’étais prête. Puis je n’ai pas su trouver mon rythme lors de la course et je n’y suis tout simplement pas parvenu. Mes jambes n’étaient pas au rendez-vous aujourd’hui. »

Les demi-finales du 400 mètres haies démarreront à 15 h 35 HE, le mardi 8 août.

Brown a remporté sa vague de qualification au 200 mètres masculine avec un chrono de 20.08 secondes, son meilleur de la saison et semblait en route vers les demi0-finales. Toutefois, peu de temps après l’affiche des résultats, Brown a été disqualifié en vertu du règlement 0.159 de l’IAAF (pour avoir mis le pied sur la ligne de son corridor).

« J’ai travaillé très dur, je voulais sortir, faire le travail et démontrer ce sur quoi j’avais travaillé à l’entraînement », a-t-il déclaré aux médias avant d’apprendre sa disqualification, lui qui a paru très solide lors de sa course. « Quand je suis sortir de la courbe, ma stratégie était de me placer en position pour prendre les commandes de la course et de simplement conserver de l’énergie pour les 50 derniers mètres. »

Brown a été un des athlètes affectés par des maux d’estomac plus tôt cette semaine. « J’ai été malade. J’étais un des athlètes en quarantaine il y a trois jours. J’étais dans ma chambre comme un vampire dans le noir, mais je suis en pleine santé maintenant. »

 

Aperçu de la cinquième journée des Canadiens aux Mondiaux (heure de l’Est)

Le podium sera à la portée de quatre Canadiens lors de la cinquième journée des Championnats du monde de l’IAAF 2017.

Détentrice du record canadien, Elizabeth Gleadle de Vancouver cherchera à améliorer sa marque de 62,97 mètres obtenue en qualification dans le cadre de la finale féminine du javelot à compter de 14 h 20.

Dix minutes plus tard, à 14 h 30, Crystal Emmanuel d’East York en Ontario sera sur la piste pour les qualifications du 200 mètres féminin.

Le champion du monde en titre, le Torontois Shawn Barber sera en finale du saut à la perche chez les hommes à compter de 14 h 35.

La spécialiste des haies Sage Watson sera de retour pour les demi-finales du 400 mètres haies à 15 h 35.

La Torontoise Brittany Crew et Taryn Suttie de Hanley en Saskatchewan tenteront de se qualifier pour la finale du lancer du poids féminin avec les qualifications qui démarrent à 15 h 40.

Spécialiste du steeplechase, Matt Hughes d’Oshawa en Ontario participera à la finale du 300 mètres steeplechase à 16 h 10.

Après avoir pris le premier rang de sa demi-finale, Brandon McBride de Windsor en Ontario sera en piste pour la finale du 800 mètres masculin en quête d’une médaille.

Visitez le Carrefour d’information des Championnats du monde sur le site d’Athlétisme Canada pour tout ce que vous devez savoir à propos de l’équipe canadienne, notamment l’horaire complet des épreuves, la webdiffusion/télédiffusion par CBC/Radio-Canada et plus encore.

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!