Sommaire de l’examen quadriennal d’Athlétisme Canada aux intervenants clés

Athlétisme Canada a terminé un examen organisationnel complet suite à la conclusion du cycle quadriennal de Rio.  Les objectifs de la revue étaient d’identifier les améliorations et modifications à apporter pour veiller à :

  • Mettre en place un plan canadien pour le sport de l’athlétisme qui sera accepté par tous ;
  • Avoir un organisme fort et en santé pour atteindre les buts stratégiques exposés ;
  • Obtenir un engagement collectif au développement des athlètes, entraîneurs et officiels ;
  • Créer un système qui permet à nos athlètes de réaliser des performances de classe mondiale de façon régulière.

La revue fut supervisée par un comité du conseil d’administration d’Athlétisme Canada qui incluait des représentants des athlètes et des associations membres.  Elle a utilisé deux conseillers indépendants qui ont effectué un sondage en ligne ouvert à tous les membres, et des entrevues de gens parmi tous les types d’intervenants.  En tout, presque 300 intervenants de toutes les sphères de notre sport ont contribué au processus.  Nous tenons à remercier chaque participant pour leur apport honnête et franc.  Votre passion pour notre sport et votre engagement à une amélioration continue furent clairement reflétés. 

Bien que nous ayons connu une période formidable de succès compétitifs, l’examen a identifié plusieurs domaines de notre milieu de travail, de la gouvernance et de la programmation où des améliorations significatives doivent être apportées si nous désirons continuer à améliorer notre performance en allant de l’avant.  Lors de la réunion de décembre du conseil d’administration, les sept recommandations du comité furent approuvées et sont en cours d’être mises en place. 

En bref, voici les recommandations :

  1. Le conseil d’administration doit agir immédiatement afin d’effectuer des changements à la direction technique. Ceci est nécessaire pour veiller à la viabilité de notre performance, pour l’unité de notre organisation, et pour créer un milieu de travail positif, tel qu’identifiés par le sondage, les entrevues, la recherche des conseillers et l’évaluation complète effectuée par le comité.  (Ce changement a été effectué immédiatement.) 
  1. Le conseil d’administration d’AC doit travailler à obtenir la confiance de tous les intervenants, afin de pouvoir améliorer la coopération et l’harmonisation vers nos buts communs. Des mesures doivent être prises lors du premier trimestre de 2017 afin d’améliorer la transparence grâce à une meilleure communication, des politiques plus claires et des procédures justes.  
  1. AC doit renforcer la relation de gouvernance entre le conseil d’administration, le directeur général et la direction de Sport Canada et À nous le podium, en tant que partenaires principaux de financement de notre programme de haute performance, afin de veiller à ce que ce programme soit axé sur les athlètes, et à continuer d’obtenir des performances dignes de mention.
  1. Le conseil d’administration d’AC doit jouer un plus grand rôle dans la détermination des repères de performance, en supervisant et tenant responsable la haute direction, afin d’atteindre les buts stratégiques de l’organisation. En particulier, le Comité des ressources humaines est chargé de maintenir un plus haut niveau de gestion de la performance par le personnel de la haute direction, afin de veiller à ce que la gestion organisationnelle s’améliore. 
  1. Le conseil d’administration, le directeur général et les comités, en consultation avec tous les intervenants, doivent apporter des changements et élaborer des initiatives afin d’améliorer la gouvernance, les programmes principaux, et les pratiques dans les domaines identifiés par l’examen, dans le but d’apporter des changements significatifs en 2017. Un accent spécifique doit être placé sur l’amélioration dans les domaines suivants :
  1. Accès plus facile aux renseignements par tous les intervenants ;
  2. Processus de sélection transparent et en temps opportun pour les athlètes et entraîneurs ;
  3. Accroissement de la formation et du perfectionnement professionnel des entraîneurs à tous les niveaux ;
  4. Recrutement et développement plus robustes des officiels ;
  5. Coordination des activités de premiers contacts avec des normes claires et des bénéfices au niveau des associations membres ;
  6. Améliorations au processus de sélection des sites de nos compétitions principales.
  1. Le conseil d’administration, le directeur général et le Comité des ressources humaines doivent apporter de changements significatifs à nos politiques, procédures et pratiques concernant les ressources humaines. Ceci représente une affaire de la plus grande priorité en 2017.  Ceci doit mener à un milieu de travail amélioré et créer une structure organisationnelle qui unit tout le personnel d’Athlétisme Canada vers les buts communs exposés dans le plan stratégique. 
  1. Le conseil d’administration doit veiller à ce que les améliorations identifiées pour les programmes de haute performance soient mises en place de façon efficace au cours de la prochaine période quadriennale, afin de continuer à bâtir sur les succès obtenus depuis 2012. Ces modifications doivent continuer d’être axées sur les athlètes, et améliorer les programmes de premier ordre au niveau mondial développés au cours des dernières années. 

Cet examen est la revue organisationnelle la plus complète effectuée par Athlétisme Canada.  Il reflète notre désir de continuer à bâtir sur nos récents succès.  Nous sommes engagés à veiller qu’Athlétisme Canada soit une organisation axée sur les athlètes, transparente, en qui on peut avoir confiance, et de premier ordre au niveau mondial

Le conseil d’administration et la haute direction, avec votre aide, sont engagés à veiller à ce qu’un impact significatif survienne dans ces domaines en 2017.  Au cours de la prochaine année, le conseil d’administration et le directeur général effectueront des communications mensuelles concernant les modifications spécifiques mises en place afin de soutenir les recommandations de l’examen.  Nous apprécierons obtenir votre aide, en tant qu’intervenants, durant cette période, et nous envisageons avec confiance de travailler ensemble à notre cause commune de faire progresser « Athlétisme au Canada ». 

Nous vous prions d'accepter l'expression de nos sentiments distingués. 

 

Le conseil d’administration d’Athlétisme Canada.

 

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi