Nouvelles

Une deuxième Clinique d’entraîneur de haute performance d’Athlétisme Canada le 10 décembre

Athlétisme Canada a annoncé aujourd’hui que la deuxième Clinique d’entraîneurs de haute performance se déroulera le dimanche 10 décembre au Carrefour de l’Est à Toronto. Ces cliniques mensuelles sont offertes comme service de développement professionnel pour les entraîneurs et afin de faire progresser la culture de l’excellence chez les entraîneurs au Canada. Le cliniques couvriront plusieurs sujets et mettront en vedette des conférenciers possédant une riche expérience et un grand bagage de connaissance en athlétisme, permettant aux entraîneurs d’entendre directement d’entraîneurs professionnels et du personnel de l’équipe nationale.

Les membres du personnel d’Athlétisme Canada seront accompagnés par le conférencier Boo Schexnayder. Cet homme est vu sur la scène internationale comme un expert à la fine pointe en conception d’entraînements. Cofondateur de SAC, Schexnayder offre plus de 36 ans d’expérience comme entraîneur et consultant.

Les entraîneurs d’Athlétisme Canada qui participeront à cette clinique comprennent Les Gramantik (entraîneur du décathlète médaillé de bronze olympique Damian Warner) ainsi que Richard Parkinson (entraîneur de la lanceuse de poids Brittany Crew, finaliste aux Championnats du monde de l’IAAF en 2017). Dana Way, Carla Nicholls et Molly Killingbeck d’Athlétisme Canada discuteront aussi de sujets portant sur la biomécanique et sur le programme Prochaine génération (NextGen).

Détails sur l’événement

Lieu : Carrefour de l’Est d’Athlétisme Canada (boulevard Ian MacDonald, Toronto, Ont., M3J 1P3 – de l’autre côté de la rue du Centre d’athlétisme de Toronto)

Coût : 50$ comprend le lunch

Horaire

9 h à 9 h 15 Introduction (Molly Killingbeck)
9 h 25 à 10 h 15 Diriger des sprinteurs de haies en développement et avancés (Les Gramantik)
10 h 25 à 11 h 15 Vue élastique du mouvement athlétique — Boo Schexnayder
11 h 25 à 12 h 15 Suivi – Comment savez-vous que le plan fonctionne? (Richard Parkinson)
12 h 15 à 12 h 45 Lunch
12 h 45 à 13 h 35 Bâtir des programmes d’épreuves combinées (Les Gramantik)
13 h 25 à 14 h 35 Périodisation de l’entraînement technique dans les épreuves de pelouse (Boo Schexnayder)
14 h 25 à 15 h 35 Principes d’entraînement de la force/puissance avec des considérations de coordination (Les Gramantik)
15 h 25 à 16 h 35 Créer une culture d’excellence avec la biomécanique (Dana Way)
16 h 25 à 17 h 35 Interaction entre la préparation physique et la thérapie (Sandeep Nandhra)
17 h 35 à 17 h 40 Conclusion (Molly Killingbeck)

Cliquez ici pour vous inscrire à la Clinique d’entraîneur de haute performance. (Max: 30 personnes)

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter l’entraîneur-chef d’Athlétisme Canada, Glenroy Gilbert (613-260-5580, poste 3308, glenroy.gilbert@athletics.ca).

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!