Athlétisme Canada révise sa politique de vaccination

Athlétisme Canada annonce aujourd’hui une mise à jour de sa politique de vaccination pour les personnes qui assistent ou participent aux événements d’Athlétisme Canada.

Alors que les provinces canadiennes commencent à lever les exigences relatives au passeport vaccinal obligatoire, Athlétisme Canada met à jour sa politique afin de suivre les dernières directives de santé publique en vigueur dans le territoire qui accueille les événements, les activités ou les réunions de l’organisation.

À compter d’aujourd’hui, tous les athlètes, les entraîneurs, les partisans, les bénévoles, les médias, le personnel de l’événement et les sous-traitants se trouvant sur le site d’un événement ou d’une activité d’Athlétisme Canada devront se conformer aux directives locales en matière de santé publique. Les différentes compétences n’ont pas toutes les mêmes politiques et les participants devront s’informer des politiques de santé publique en vigueur dans la destination hôte.

« Depuis le début de la pandémie, nous nous sommes efforcés d’assurer un environnement sécuritaire pour tous ceux qui participent à un événement d’Athlétisme Canada en mettant en œuvre des politiques basées sur les protocoles de santé et de sécurité les plus récents. Rien n’a changé à cet égard, car nous prenons au sérieux notre responsabilité envers nos athlètes, nos entraîneurs, notre personnel et nos sous-traitants. La pandémie et les conseils en matière de santé ont évolué, alors nos politiques doivent aussi évoluer, déclare Mathieu Gentès, chef de la direction par intérim d’Athlétisme Canada. Nous continuerons à prendre des décisions en ayant à cœur l’intérêt supérieur des gens alors que nous anticipons une saison de compétition 2022 très occupée. »

Bien que certaines politiques de santé publique aient été levées dans certaines provinces et communautés canadiennes, les athlètes, les entraîneurs et le personnel de soutien doivent savoir que certains événements internationaux exigent toujours une preuve de vaccination. Les athlètes et les entraîneurs doivent ainsi se renseigner sur les exigences en matière de vaccination ou sur les autres politiques auxquelles ils devront se conformer quand ils participeront à des compétitions à l’étranger.

Les Carrefours de haute performance de Victoria (C.-B.) et de York (Ont.) auront leurs propres politiques qui sont harmonisées avec les règles locales du RISOP du Canada et les conseils des médecins de nos équipes sur les pratiques exemplaires. Les camps d’entraînement et les compétitions internationales de haut niveau auront aussi leurs propres politiques qui seront conformes aux règles fédérales sur les voyages, aux directives locales et aux conseils de nos médecins sur les pratiques exemplaires.

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi