Nouvelles

Batterink, Wiebe remportent les titres canadiens du 10 000 m à London

Laura Batterink, de Port Perry, Ont., et Kelly Wiebe, de Swift Current, Sask., se sont avérés être la classe des groupes de coureurs du Championnat canadien du 10 000 m, qui a eu lieu à London, Ont., dimanche soir. Batterink et Wiebe ont chacun établi un bon tempo tôt dans la course afin de s’éloigner de leurs concurrents et passer une grande partie de la soirée à courir par eux-mêmes et contre l’horloge. Ces victoires représentent les premiers titres canadiens d’athlétisme pour Batterink (33:58,77) et Wiebe (28:58,90).

Montant aussi sur le podium féminin, on trouve la championne de 2014, Leslie Sexton, de London, Ont., qui a pris la médaille d’argent en 34:59,25 et Jullien Flynn, de Sault Ste. Marie, Ont., qui a croisé la ligne d’arrivée en troisième place en 35:30,64.

Le champion du 10 000 m de l’an dernier, Barry Britt de Hampton, N.-B., a réussi un record personnel et un record provincial du Nouveau-Brunswick avec 29:31,86, terminant deuxième derrière Wiebe. Sami Jibril, de Toronto, Ont., a terminé à peine au-dessus de trente minutes (30:00,04) pour prendre le bronze.

Le reste des titres canadiens de 2015 seront déterminés plus tard cet été. Le Championnat canadien des épreuves combinées est prévu du 19 au 21 juin, à Ottawa, Ont., et le Championnat canadien d’athlétisme (junior et senior) aura lieu du 2 au 5 juillet, à Edmonton, Alb.

Résultats complets et autres renseignements concernant l’événement

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!