Nouvelles

Derek Drouin ratera les Championnats du monde de l’IAAF 2017

Champion du monde et olympique en titre au saut en hauteur, le Canadien Derek Drouin ne participera pas aux Championnats du monde de l’IAAF 2017 en raison d’une blessure. Après avoir raté les Championnats canadiens d’athlétisme 2017 au début du mois de juillet avec une blessure au tendon d’Achille gauche, Drouin a reçu des traitements, mais il a pris la difficile décision aujourd’hui de se retirer des Mondiaux.

« Je savais qu’en raison de ma blessure, j’allais devoir attendre à la dernière minute pour savoir si j’allais ou non être de la compétition. Mon équipe de soutien a tout fait en son pouvoir pour donner du temps à mon tendon d’Achille de guérir, mais nous ne voulions pas brusquer les choses. Nous sommes à court de temps. J’ai réalisé des progrès, mais je n’étais pas en mesure d’atteindre une forme au niveau de mes attentes pour ces championnats. »

« Bien que je sois personnellement déçu, je sais qu’Athlétisme Canada sera bien représenté à Londres. J’ai suivi mes coéquipiers toute la saison et je sais qu’il y a beaucoup d’athlètes prêts à réaliser de grandes choses. Vous ne savez jamais qui connaîtra une percée, mais il y aura certainement beaucoup de moments palpitants à regarder au cours de la prochaine semaine », a déclaré Drouin.

« Nous avons vraiment cru pouvoir le remettre sur pieds à temps », a ajouté Jeff Huntoon, entraîneur d’Athlétisme Canada. « L’équipe de soutien intégré ne s’est jamais relâchée dans ses efforts au cours du processus de récupération et nous avons réalisé des progrès, mais nous avons manqué de temps pour qu’il soit suffisamment en forme pour participer à la rencontre de Londres. »

« Nous avions des objectifs ambitieux sur la piste et dans les épreuves de pelouse en 2017, mais dans l’intérêt supérieur de Derek, nous avons décidé de mettre fin à sa saison. Avec les Jeux du Commonwealth (à Gold Coast en Australie) et les Championnats de la NACAC à Toronto l’été prochain, nous allons nous concentrer à ce qu’il soit prêt pour 2018. »

« Comme champion du monde et olympique en titre, je sais combien Derek et l’entraîneur Jeff Huntoon ont travaillé dur à l’entraînement et en gymnase pour qu’il soit en mesure de concourir à Londres », a conclu Glenroy Gilbert, entraîneur-chef d’Athlétisme Canada. « Avec l’aide de notre équipe intégrée de soutien, ils ont tout fait pour avoir l’occasion de défendre ce titre. Malheureusement, Derek ne peut être au niveau désiré et il ne sera pas en mesure de sauter. »

« Je sais que l’équipe envoie ses meilleurs vœux à Derek et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous restons concentrés sur la tâche qui est devant nous et sur les athlètes qui sont en compétition cette semaine. »

Derek Drouin a remporté l’or aux Championnats du monde de l’IAAF en 2015 au saut en hauteur. Lors des deux derniers Jeux olympiques, Drouin est monté sur le podium, remportant la médaille de bronze à Londres en 2012 et la médaille d’or à Rio en 2016.

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

  • April 🌧 brings May 🌸. Save up to 30% on rain gear at shop.athletics.ca now through April 26. #TeamCanada #Rain #Wet #AthleticsCanada #Nike #NikeCanada
  • Let’s play Track & Field at Nathan Phillips Square in the middle of the day. Open to the public, come watch, come try the sport, come meet some of our stars.
  • With the Commonwealth Games wrapped up the next major Championship for Team 🇨🇦 Track & Field is #TF6ix August 10-12 | Toronto. Our 🌟 will face tough competition from athletes from 30 other countries. Link for tickets in our bio.
  • Congrats to @kristaduchene on an incredible 3rd place finish at the @bostonmarathon. She battled horrible conditions to go from 10th and almost 4 minutes back at 35k to finish on the podium. 🥉🌨🌬💨🌨
  • Alex Treasure wrapped things up in Carrara Stadium with a 4th place finish in the high jump #GC2018
  • Down to her final attempt...Just watch @alyshanewman! 🇨🇦🥇 @gc2018
  • Golden girl! Alysha Newman wins #CG2018 🥇. What a performance.
  • Another high flying day for 🇨🇦 at #GC2018. Full photo galleries on our Facebook page.
  • Caption this photo.  Best one wins $100 off their next order at shop.athletics.ca
  • 🥇Golden Girl🥇 Christabel Nettey takes the Commonwealth Games long jump title with a jump of 6.84m.
  • Jumping feet first into that long jump final #GC2018
  • @DjangoLovett wins high jump bronze 🥉 at the @gc2018.
  • It’s GOLD for Alex Dupont in the @gc2018 men’s T54 1500-metre final.
  • #CG2018 Day 2 in photos. For the full gallery head over to our Facebook page.
  • Congratulations Tim on an outstanding clutch performance. Big last throw of 20.91m to move into the bronze medal position #GC2018
Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!