Olympiennes têtes d’affiche du 60 m haies invitation lors du Championnat canadien en salle Hershey de 2016

Le Championnat canadien en salle Hershey de 2016 a lieu du 19 au 21 février, à Montréal, Qc.  Cette compétition sert de championnat canadien pour les athlètes des catégories jeunesse et junior. L’événement est aussi une compétition impliquant des athlètes de l’équipe nationale du Canada dans des épreuves ouvertes et sur invitation.  Pour obtenir plus de renseignements et pour les inscriptions, veuillez consulter https://athletics.ca/fr/championnat/championnat-en-salle-hershey/#sthash.312hyoeZ.dpbs.

Les olympiennes canadiennes Phylicia George, de Markham, Ont., et Nikkita Holder, de Pickering, Ont., participeront à une épreuve féminine spéciale, un 60 mètres haies sur invitation, lors du Championnat en salle Hershey de 2016.  Les deux Canadiennes affronteront un talentueux groupe international le soir du 20 février, au complexe sportif Claude-Robillard.  

Cette paire a concouru aux Jeux olympiques de 2012, à Londres, et  elles sont maintenant sur des sentiers différents, visant toutes deux la gloire olympique à Rio. 

Après la saison 2015, Phylicia George a déménagé à Baton Rouge, en Louisiane, et s’est jointe à un groupe de talentueuses sprinteuses de haies, incluant l’olympienne Lolo Jones et Jasmin Stowers, qui fut la deuxième plus rapide au monde la saison dernière sur 100 mètres haies. 

À propos de la transition et du début de saison, George dit : « Ça va vraiment bien.  Elles m’ont accueillie à bras ouverts et je sens que je travaille bien avec l’entraîneur Shaver.  Je suis excitée à l’idée de la saison 2016. » 

Pour George, l’entraînement et la compétition lors de la saison en salle donnent l’occasion de travailler sur le rythme et la technique qui apporteront le succès en plein air.  Avec le Championnat du monde en salle de l’IAAF à Portland en mars, celle qui a terminé sixième aux Jeux olympiques de Londres se réjouis de l’occasion de courir vite à Montréal. 

Pour Nikkita Holder, le succès en 2015 n’était pas vraiment attendu. 

« Après la naissance de mon fils, j’ai pris un peu de temps loin du sport.  En 2015, je me suis surprise moi-même », dit Holder.  La saison dernière, Holder a mérité une place sur le podium lors des Jeux panaméricains, et est retournée au Championnat du monde de l’IAAF.  Ce fut formidable de gagner une médaille de bronze aux Jeux panaméricains devant une foule partisane à Toronto, mais je ne suis pas satisfaite.  Je veux être de la finale olympique à Rio, et prendre ma place dans ce groupe », dit Holder.  

Holder a hâte de participer au Championnat canadien en salle Hershey, et a de bons souvenirs de courses au Québec.  « Ma première compétition internationale s’est déroulée à Sherbrooke, au Québec.  J’ai concouru au Championnat du monde jeunesse 2003 de l’IAAF.  Je me rappelle y avoir rencontré Bolt, avant qu’il devienne Bolt, et j’ai eu beaucoup de plaisir à représenter le Canada. »  

Après avoir débuté la saison avec un 8,10, Holder a réussi la norme pour courir en mars lors du Championnat du monde en salle de l’IAAF.  « La compétition en salle représente une belle occasion de travailler sur la technique et de composer avec les choses, afin d’avoir une saison en plein air formidable.  Je suis vraiment excitée à l’idée de concourir à Montréal, et plus tard au Mondial en salle de l’IAAF.  Ce sont deux événements formidables qui m’aideront à me préparer sur la route de Rio », dit Holder.  

Une autre athlète sera aussi choisie pour l’épreuve féminine du 60 mètres haies invitation, et la gagnante du 60 mètres féminin ouvert se joindra à la section internationale.  

60 mètres haies féminin invitation

Nom, pays, record personnel

Nikkita Holder, Canada, 8,00

Phylicia George, Canada, 8,03

Lavonne Idlette, République dominicaine, 8,13

Bridgette Owens, États-Unis, 7,88

Morgan Snow, États-Unis, 8,07

Christina Manning, États-Unis, 7,91

Une autre athlète à être invitée

Gagnante de la compétition ouverte

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi