Les Championnats canadiens d’athlétisme 2017 débarquent dans la capitale nationale

Billets maintenant en vente à partir de seulement 15 $ par jour

Ottawa – Les étoiles olympiques et paralympiques canadiennes, notamment Andre De Grasse, Melissa Bishop, Damian Warner, Derek Drouin, Alister McQueen et Brent Lakatos, seront à Ottawa du 3 au 9 juillet 2017 à l’occasion des Championnats canadiens d’athlétisme 2017. Cette compétition se déroulera au Complexe sportif Terry Fox dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada. 

« Il y a longtemps qu’Ottawa a accueilli les Championnats », affirme Melissa Bishop, détentrice du record canadien sur 800 mètres. « J’étais une athlète junior qui aidait les Lions d’Ottawa lors de la dernière édition de l’événement ici. De nous retrouver dans la capitale nationale pour le 150e anniversaire du Canada est plutôt spécial. »

« Il est palpitant pour moi de réaliser que plusieurs parmi ceux qui me soutiennent pourront voir ma course en personne et aussi observer le grand talent de nos athlètes canadiens », a-t-elle ajoutée. « En plus de mes parents et mes amis, je compterai sur beaucoup de partisans d’Eganville et de la vallée de l’Outaouais dans les estrades. »

Avec la présence plusieurs étoiles locales de l’athlétisme, notamment plusieurs athlètes olympiques et paralympiques des Jeux de Rio 2016, la compétition sera féroce pour les titres de champions canadiens, tout comme la lutte pour les places au sein de l’équipe nationale en vue des Championnats du monde de l’IAAF 2017 à Londres en Angleterre.

« Les partisans doivent savoir que les Championnats du monde seront en août, soit tout juste après les championnats nationaux », indique Sekou Kaba, qui participera à l’épreuve du 110 mètres haies. « Avec seulement trois places disponibles (par épreuve) au sein de l’équipe, personne ne voudra manquer les athlètes olympiques et les étoiles montantes concourir pour le privilège de représenter le Canada à Londres! La compétition sera certainement riche d’action avec des prestations de classe mondiale, des moments empreints d’émotion et bien sûr du plaisir et du divertissement pour garder les spectateurs au bout de leur siège. »

« Gagner un titre canadien devant une foule locale serait une énorme réalisation pour moi », affirme Larissa Brown, une athlète paralympique locale qui cherchera à se tailler une place au sein de l’équipe nationale pour les Championnats du monde du CIP au 100 m, 200 m et au saut en longueur.  « L’an dernier, j’ai perdu la médaille d’or au fil d’arrivée à l’épreuve du 100 mètres et je compte bien me reprendre à Ottawa. »

Les championnats démarreront du 3 au 5 juillet avec la tenue des Championnats des épreuves combinées de la NACAC / Coupe panaméricaine, des Championnats canadiens des épreuves combinées et du Défi de para-athlétisme Boiling Point États-Unis vs Canada où l’admission sera gratuite.

Les billets sont maintenant en vente sur la page www.ottawa2017.eventbrite.ca à partir de seulement 15 $ par jour pour accéder aux compétitions du 6 au 9 juillet. À noter aussi que les enfants de 12 ans et moins profiteront d’une entrée gratuite durant tous les Championnats. Les spectateurs peuvent aussi se procurer un Laissez-passer des Championnats pour seulement 50 $, qui leur donnera accès à tous les événements présentés au Complexe sportif Terry Fox.

« Notre équipe est tellement forte maintenant et ce n’est pas tous les jours que vous pouvez voir des champions et médaillés olympiques et paralympiques en personne dans le cadre d’une compétition », affirme le lanceur de poids olympique Tim Nedow. « Quand les gens verront combien haut Derek Drouin peut sauter, ou à quelle vitesse Andre De Grasse file sur 100 mètres, ils seront renversés. Vous devez le voir pour vraiment comprendre combien impressionnants tous ces athlètes sont. »

« Dans mon cas, les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto marquaient la première fois que mes amis et parents m’ont vu sur place participer à un événement de classe mondiale », raconte Nedow. « Ce fut une expérience incroyable et ma famille va certainement être dans les estrades cette fois encore. J’espère que mon frère (Thomas, 18 ans) réalisera le critère de qualification et pourra être de la compétition avec moi. »

Les partisans qui cherchent une façon palpitante et gratifiante de s’impliquer dans le gros événement d’athlétisme au Canada sont encouragés à s’inscrire pour devenir bénévoles. Avec des postes offerts dans les domaines de l’inscription, du service à la clientèle, du soutien à l’événement et plus encore, il y a une place pour tous ceux qui veulent en faire partie.

Pour de plus amples renseignements sur les Championnats canadiens d’athlétisme 2017, notamment l’horaire des épreuves, le formulaire de candidature pour les bénévoles, les renseignements sur les billets et sur l’hébergement, veuillez visiter la page www.athletics.local/ottawa2017.

Les représentants des médias désirant couvrir les championnats doivent remplir le formulaire d’accréditation des médias situé sur la page Web des Championnats.

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi