Nouvelles

London prêt pour le Championnat canadien 2015 du 10 000 m

Le Championnat canadien 2015 du 10 000 m aura lieu ce dimanche, le 10 mai, à London, en Ontario.  Un groupe de quarante athlètes participera à cette épreuve de championnat de vingt-cinq tours de piste, au stade TD qui se trouve sur le campus de Western University. Une course communautaire de 3 km est prévue pour 18 h 15, et la première série du Championnat du 10 000 m commencera à 19 h 00. 

 

Les deux courses présenteront des groupes fort relevés de talentueux athlètes canadiens de fond.  Les champions canadiens de 2014, Leslie Sexton, de London, Ont., et Barry Britt, de Hampton, N.-B., seront tous deux de la partie ce dimanche, visant à défendre avec succès leurs titres. 

 

Lors de la course masculine, Kelly Wiebe, de Swift Current, Sask., qui a terminé troisième lors du Championnat 2013 du 10 000 m sera la tête d’affiche des prétendants.  Plus tôt au cours de l’année, Wiebe fut le meilleur Canadien lors du Championnat NACAC de cross-country et du Championnat du monde de cross-country de l’IAAF.  L’équipier de Wiebe lors du Relais Ekiden de 2014, Sami Jaibril, de Toronto, Ont., a bien couru ce printemps, et pourrait offrir une bonne compétition.  Le coéquipier de club de Jibril, Matt Loiselle, de Toronto, Ont., a bien performé sur route au début du printemps lors du Toronto Yonge Street 10k, devançant Jibril et terminant deuxième.  Les autres prétendants pour une place sur le podium comprennent Alexis Lavoie-Gilbert, Blair Morgan et Anthony Larouche.

 

Lors de la course féminine, Laura Batterink, de Port Perry, Ont., pourrait donner du trouble à la championne en titre Sexton.  Un gros contingent d’athlètes de clubs québécois apportera de la profondeur au groupe féminin. 

 

Pour l’information concernant la course, dont l’horaire et les résultats, veuillez consulter  http://athletics.ca/fr/championnat/championnat-canadien-de-10000m/

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
  • Track & Field in the 6ix (NACAC Championships) to feature 6 Olympic Champions, 10 World Champions and 1 World Recor… ,
  • The sprint events at will be on par with any major Games or Championships. Cost to watch this race in Tokyo… ,
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!