Programmes

Prix Annuel

Les prix annuels d’Athlétisme Canada sont octroyés lors de la cérémonie annuelle du Temple de la renommée et de remise des prix annuels.  La période considérée pour la réussite de performances concernant l’octroi d’un trophée s’étend du 1er janvier au 31 décembre.  La date limite pour déposer une candidature est le 31 janvier 2018. 

L’Association canadienne des vétérans d’athlétisme (CMA) décerne les prix pour Athlète vétéran de l’année dans quatre catégories : épreuves féminines/masculines de course/marche, épreuves féminines/masculines de concours.  Les candidatures pour ces prix peuvent être envoyées directement à CMA.

Formulaire de candidature pour prix annuels

Consulter les gagnants de prix annuel des années passées (2003-2016)

Veuillez cliquer le nom du trophée pour voir la description.  

Trophée Jack W. Davies

L’athlète par excellence de l’année est reconnu par le trophée Jack W. Davies.  Octroyé pour la première fois en 1933, le trophée est décerné à un athlète canadien admissible concourant dans n’importe quelle épreuve d’athlétisme. 

Trophée Cal D. Bricker

Le trophée commémoratif Cal D. Bricker est décerné à l’athlète canadien ayant réussi la performance unique par excellence de l’année.  Il fut octroyé pour la première fois en 1965.

Trophée commémoratif Phil A. Edwards

Le trophée commémoratif Phil A. Edwards est décerné à tous les ans à l’athlète canadien par excellence dans les épreuves de piste.  Il fut octroyé pour la première fois en 1972.

Trophée F.N.A Rowell

Décerné depuis 1952, le trophée F.N.A. Rowell reconnaît l’athlète par excellence de l’année dans les épreuves de concours (sauts et lancers). 

Trophée commémoratif Dr. Fred Tees

Le trophée commémoratif Dr Fred Tees est décerné annuellement à l’athlète par excellence de l’année fréquentant une université canadienne.  L’athlète doit être un étudiant à temps plein durant une année académique complète, entre le 1er septembre et le 31 août. Bien qu’il ne soit pas limité aux performances réussies en compétition interuniversitaire, l’athlète doit avoir participé à des compétitions universitaires officielles (incluant les Jeux FISU).

Trophée commémoratif Fred Begley

Ce trophée reconnaît l’athlète de l’année dans les épreuves hors-piste de course sur route (à pied ou en fauteuil roulant), de cross-country, ou épreuves de marche hors-piste.  Il fut octroyé pour la première fois en 1969.

Prix Lyle Sanderson

Ce trophée est décerné annuellement à l’athlète de l’année dans les épreuves combinées.  Il fut nommé en l’honneur de Lyle Sanderson en 2014.

Trophée Eric E. Coy

Octroyé pour la première fois en 1985, ce trophée reconnaît le meilleur athlète junior de l’année.   

Trophée Myrtle Cook

Décerné pour la première fois en 1963, ce trophée reconnaît le meilleur athlète de l’année dans la catégorie jeunesse. 

Prix du para-athlète par excellence - épreuves en fauteuil roulant

Octroyé pour la première fois en 2007, ce prix est remis à l’athlète canadien par excellence dans une discipline de para-athlétisme en fauteuil roulant. 

Prix du para-athlète par excellence - épreuves ambulatoires

Décerné pour la première fois en 2007, ce prix est octroyé à l’athlète canadien par excellence dans une discipline de para-athlétisme ambulatoire. 

Prix Dr. Doug Clement

Nommé en l’honneur du Dr Doug Clement en 2014, ce prix reconnaît l’entraîneur par excellence de l’année.  L’entraîneur doit avoir contribué de façon exceptionnelle au développement d’athlètes de haute performance au niveau international. 

Prix Jane et Gerry Swan

Nommé en l’honneur de Jane et Gerry Swan en 2014, ce prix reconnaît l’entraîneur de l’année au niveau développement.  L’entraîneur doit avoir contribué de façon exceptionnelle au développement d’athlètes de tous niveaux de compétition canadienne. 

Prix de l'officiel de l'année

Le prix de l’officiel de l’année reconnaît un official de quelque niveau que ce soit qui a contribué de façon exceptionnelle à l’athlétisme au cours de l’année civile précédente.  Il fut octroyé pour la première fois en 1985. 

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!