Programmes

Bourse de la Fondation d’Athlétisme Canada

CONTEXTE

La Fondation d’Athlétisme Canada finance chaque année deux bourses d’études de 5 000 $ pour des athlètes étudiants du secondaire. Sport scolaire Canada et ses associations membres appuient pleinement cette initiative.

L’objectif de ces bourses s’aligne aux trois piliers de la Fondation d’Athlétisme Canada :

  • Engager les jeunes impliqués en athlétisme
  • Garder les jeunes impliqués en athlétisme
  • Promouvoir l’excellence et permettre aux jeunes à faire de leur mieux

Dans cet esprit, Athlétisme Canada et Sport scolaire Canada sont à la recherche de candidats athlètes étudiants qui :

  • Entretiennent une passion pour l’athlétisme et/ou le cross-country et qui désirent poursuivre la pratique de ce sport après le secondaire
  • Étudieront dans un établissement postsecondaire au Canada
  • Sont des athlètes multisports au secondaire (obligatoire)
  • Terminent leurs études secondaires en juin 2017
  • Peuvent élaborer sur leurs plans sportifs après le secondaire et pourquoi ils devraient être choisis pour cette bourse d’études

CRITÈRES DE SÉLECTION

Les candidats doivent :

  1. Être des étudiants qui terminent leurs études secondaire (12e année ou Secondaire 5 au Québec)
  2. Viser une inscription dans un établissement postsecondaire au Canada et faire partie de l’équipe de cross-country et/ou d’athlétisme de cette école.
  3. Avoir été des étudiants multisports au secondaire (faire partie de l’équipe de cross-country et d’athlétisme suffit, mais la priorité sera accordé aux étudiants qui ont aussi représenté leur école dans d’autres sports).
  4. Rédiger un texte de 250 à 500 mots (maximum) pour y « raconter leur histoire ». Par exemple, pourquoi le comité devrait les choisir et qu’est-ce que cette bourse de 5 000 $ signifiera pour eux concrètement (Nous cherchons plus que simplement « cela me permettra de réduire mes frais d’études »).
  5. Indiquer comment ils « redonnent » à leur communauté actuellement et quels sont leurs plans de parcours en athlétisme / cross-country après le secondaire (100 mots maximum).

PROCESSUS

Les candidatures seront soumises aux représentants provinciaux/territoriaux de Sport scolaire Canada par l’entremise du formulaire qui se trouve au bas de cette page. Un comité de sélection provincial/territorial nommera les meilleurs candidats, soit une fille et un garçon de leur province/territoire respectif et le nom de ces finalistes sera envoyé à Athlétisme Canada.

Un Comité national de sélection examinera les 26 candidatures finalistes (13 garçons et 13 filles) des provinces/territoires pour choisir un et une athlète récipiendaires des bourses.

DATES À RETENIR

10 avril 2017 – Début du processus de mise en candidature

28 avril 2017 – Date limite de mise en candidature auprès des intervenants provinciaux/territoriaux

12 mai 2017  – Nom des finalistes provinciaux/territoriaux soumis au Comité national de sélection (un garçon et une fille de chacune des 10 provinces et 3 territoires)

26 mai 2017 – Le Comité national de sélection retient deux (2) athlètes étudiants récipiendaires de la Bourse d’études de 5 000 $ d’Athlétisme Canada.

30 mai 2017 – Les récipiendaires de la bourse sont contactés.

Championnats provinciaux/territoriaux d’athlétisme – Présentation de la bourse durant leurs championnats provinciaux/territoriaux respectifs.        

 

 

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!