Riech ajoute un nouveau record du monde à son palmarès

Les Canadiens brillent chez eux

Après avoir connu une course plutôt décevante il y a deux semaines, Nathan Riech n'a eu d'autre choix que d'analyser sa performance dans le but de trouver ce qui n'avait pas fonctionné.

« J'avais vraiment honte de ma course, a reconnu Riech. J'ai fait un compte rendu vraiment honnête à (l'entraîneure des épreuves de fond du Carrefour de l'Ouest d'Athlétisme Canada) Heather Hennigar. Ça m'a fait mal de lui envoyer ça. J'ai été honnête, j'ai en quelque sorte abandonné pendant la course. »

Au lieu de se laisser décourager par une piètre performance, Riech s'est présenté à la ligne de départ de la rencontre Twilight à Victoria, samedi, et il a enregistré un temps qui lui a valu un nouveau record du monde dans l'épreuve masculine du 1500 mètres T38, soit un brûlant chrono de 3:52.56, en attente de ratification.

Pour expliquer comment il a pu rebondir à ce point, Riech suggère que son résultat décevant a servi de motivation dans les derniers moments de sa course record. « Ça m'a amené à vraiment me concentrer. Cela a fait en sorte que je me suis dit que je devais faire tout ce qu'il fallait en vue de ma course suivante pour obtenir un excellent temps, et cela m'a vraiment aidé, a-t-il indiqué. Il y avait beaucoup de colère dans les 500 derniers mètres. J'ai dit au meneur de cadence 'Enlève-toi, j'y vais !' Je me sentais bien, tout simplement. »

Riech n'est pas en terrain inconnu quand il s'agit de records du monde. C'est son propre record mondial qu'il a réédité, samedi soir à Victoria, et il est aussi le détenteur du record du monde du 800 mètres T38 chez les hommes. « C'est toujours plaisant quand tu obtiens le temps que tu penses être capable d'atteindre, a dit Riech. Je sais qu'il y a d'autres Canadiens qui courent bien en ce moment et ça me motive vraiment à bien faire. »

La prochaine course de Riech, une épreuve de 5000 mètres, aura lieu dans deux semaines. Toujours prêt à établir des objectifs ambitieux, il se donne une mission bien claire : améliorer son sommet personnel. « Je suis le genre de personne qui ne craint pas de jouer cartes ouvertes, a-t-il dit. Je pense que je suis assurément capable d'y arriver et j'aime avoir hâte à quelque chose de concret. »

 

Records et marques personnelles

Riech n'a pas été le seul à offrir une grande performance. Liam Stanley, qui a établi un nouveau record du monde au 5000 mètres T37 chez les hommes en décembre, a réédité un record de région au 1500 mètres T37 au cours de la même course où Riech a amélioré sa propre marque mondiale. Son nouveau temps record, qui s'élève à 4:08.31, est aussi en attente de ratification. Même chose dans le cas d'Amanda Rummery, qui détient un nouveau record canadien au 400 mètres T46 féminin en attente de ratification, elle qui a enregistré un temps de 1:02.85.

Plus à l'Est du pays, Sarah Mitton a établi un nouveau sommet personnel en salle, y allant d'un jet de 18,65 mètres au lancer du poids à l'occasion de la septième rencontre invitation de haute performance d'Athlétisme Ontario. Trinity Tutti a elle aussi enregistré un nouveau record personnel en salle au lancer du poids à cette compétition, alors qu'elle a réussi le 10e meilleur lancer à l'intérieur dans l'histoire du Canada, projetant l’engin à 16,74 mètres.

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi