Nouvelles

Sexton et Hofbauer sont champions canadiens de marathon 2017

C’est sous un ciel ensoleillé et par un temps plus chaud que la normale en ce mois d’octobre que les coureurs se sont lancés dans l’édition 2017 des Championnats canadiens de marathon à Toronto. Leslie Sexton de London en Ontario et Trevor Hofbauer de Guelph en Ontario ont chacun franchi le fil d’arrivée au premier rang dimanche et ont ainsi remporté un premier titre national au marathon.

Sexton et Hofbauer ont mené la course dès le début, occupant le premier rang de ces Championnats canadiens sur presque l’ensemble cdes 42,2 kilomètres de l’épreuve. La Torontoise Lyndsay Tessier a défié Sexton, mais à mi-chemin dans le parcours, Sexton a créé un écart avec sa plus proche rivale et stopper le chronomètre à 2:35.44. Tessier a pris la médaille d’argent avec un temps de 2:36:51, devant Mélanie Myrand de Pierrefonds au Québec, avec un chrono de 2:39.07 pour la médaille de bronze.

Hofbauer s’est imposé tôt dans la course, menant le groupe de Canadiens et franchissant le point de mi-parcours en 1:07.48. L’avantage d’une minute et demie sur son plus proche poursuivant, le Torontois Sami Jibril s'est ensuite accru. Hofbauer était clairement très heureux en toute fin de course. Approchant la ligne d’arrivée en agitant les poings comme un boxeur imaginaire, il a claqué la main de quelques partisans le long du parcours en route vers un titre national grâce à un chrono de 2:18.06. Jibril a remporté la médaille d’argent avec un temps de 2:22.04, puis Aaron Cooper de Camlachie en Ontario est monté sur la troisième marche du podium avec un chrono de 2:24.39.

Championnats canadiens de marathon 2017

Hommes – Résultats complets

Or – Trevor Hofbauer, 2:18:05
Argent – Sami Jibril, 2:22:04
Bronze – Aaron Cooper, 2:24:39

 

Femmes – Résultats complets

Or – Leslie Sexton, 2:35:44
Argent – Lyndsay Tessier, 2:36:51
Bronze – Melanie Myrand, 2:39:07

Retour aux communiqués

Dernier Tweet

@AthleticsCanada
Plus de Tweets

AC sur Instagram

/!\ error getUserMedia. Plus de moments

Visitez notre boutique

Suivez-nous!