Carla Nicholls nommée Responsable de la performance en para-athlétisme

Athlétisme Canada a annoncé aujourd’hui que Carla Nicholls a été choisie pour le poste de Responsable de la performance en para-athlétisme. Depuis 2010, Carla a dirigé le Programme de développement olympique (Prochaine génération) et elle continuera de superviser ce dossier pour le moment. Elle a été entraîneure nationale de groupe d’épreuves et des épreuves combinées de 2009 à 2013. En 2016-2017 elle a été Directrice technique intérimaire et depuis 2013, elle est membre du Comité de l’équipe nationale.

« Ce fut avec plaisir que j’ai dirigé le Programme de développement de haute performance olympique au cours des dernières années. Je suis fière du travail accompli, particulièrement dans l’identification et le développement de futurs athlètes de classe mondiale », raconte Nicholls à propos de son mandat comme responsable du développement olympique. « Le programme Prochaine génération sera bientôt intégré dans le nouveau programme de Parcours de performance de l’athlétisme canadien (PPAC) et je continuerai d’agir comme responsable temporaire jusqu’à ce que ce poste soit pourvu. »

L’accent principal de la Responsable de la performance en para-athlétisme, poste en partie financé par le programme À Nous le Podium, est de diriger et d’exécuter le Plan de performance en para-athlétisme d’Athlétisme Canada avec l’objectif de remporter un plus grand nombre de médailles aux Championnats du monde de para-athlétisme et aux Jeux paralympiques. « J’ai hâte de relever ce nouveau défi pour continuer de faire croître le programme paralympique au pays et sur la scène internationale », indique Nicholls. « Sous la direction du directeur de la haute performance Simon Nathan, nous allons continuer de nous assurer que nos meilleurs athlètes reçoivent le soutien nécessaire pour travailler à monter sur le podium. Le programme paralympique continuera d’identifier et de développer les athlètes dans toutes les étapes du parcours de performance de l’athlétisme canadien avec l’objectif ultime d’accroître nos succès en montant sur le podium de compétitions internationales. »

« Je suis très heureux de la nomination de Carla à ce poste. Elle possède une riche expérience de la haute performance et comprend le système sportif canadien en profondeur », a ajouté Simon Nathan, directeur de la haute performance. « Elle est passionnée dans l’application de toute cette connaissance à notre programme de para-athlétisme. Nous comptons sur un groupe très palpitant d’athlètes dans notre programme actuel de para-athlétisme et je crois fermement que Carla peut aider ces athlètes et leurs entraîneurs à faire du Canada un récipiendaire régulier de médailles lors des prochains Championnats du monde et Jeux paralympiques. »

Nicholls a fait partie du personnel de l’équipe nationale lors des Jeux olympiques de 2008, 2012 et 2016. Elle a occupé divers rôles, notamment celui d’entraîneur-chef lors de plusieurs événements, notamment les Championnats du monde U-18, les Championnats du monde U-20, les Jeux panaméricains, les Universiades et les Jeux du Commonwealth.

Elle détient une certification d’entraîneur Élite de Niveau 5 de l’IAAF en sauts horizontaux et de Niveau 4 du PNCE en athlétisme. Nicholls, une grande supportrice des femmes entraîneurs est une finissante du Programme d’apprentissage des femmes entraîneurs de l’Association canadienne des entraîneurs. Elle détient une désignation de Maître personne-ressource certifiée de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes dans le sport (ACAFS).

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi