L’Équipe canadienne prête pour les Championnats du monde en salle de l’IAAF 2018

Les Championnats du monde en salle de l’IAAF 2018 démarrent le jeudi 1er mars à Birmingham au Royaume-Uni. L’équipe canadienne composée de 15 athlètes est menée par le médaillé de bronze olympique Damian Warner, le champion du monde 2015 Shawn Barber et 10 athlètes qui ont participé à une finale des Championnats du monde de l’IAAF ou des Jeux olympiques.

CBC Sports webdiffusera la compétition en ligne sur www.cbc.ca/sports, et offrira un résumé des épreuves à la télévision samedi et dimanche. Pour consulter l’horaire complet de diffusion et pour programmer des rappels au calendrier, veuillez cliquer ici.

Voici un coup d’œil sur les compétitions des Canadiens à Birmingham :

Jour 1 – Jeudi 1er mars

La détentrice du record canadien au steeplechase et du troisième temps pour une Canadienne sur 3000 mètres, Geneviève Lalonde (Moncton, N.-B.) sera la première membre d’Équipe Canada en piste jeudi soir. Lalonde participera à la finale du 3000 mètres féminin.

Jour 2 – Vendredi 2 mars

La deuxième journée de compétition démarrera avec Damian Warner (London, ON) au 60 mètres. Le médaillé de bronze olympique de 2016 au décathlon participera aussi au saut en longueur, au lancer du poids et au saut en hauteur lors de la première journée de l’heptathlon. Finaliste du 200 mètres aux Championnats du monde de l’IAAF en 2017, Crystal Emmanuel (Pickering, ON) participera aux vagues préliminaires du 60 mètres féminin. Deux autres étoiles montantes, soit Travia Jones (Regina, SK) et Kelsey Balkwill (Essex, ON), auront droit à leur première participation aux Mondiaux en salle au 400 mètres. La vétérane Angela Whyte (Edmonton, AB), détentrice du quatrième temps canadien au 60 mètres haies, représentera le Canada pour la 14e fois dans une compétition internationale majeure. Les vagues du 1500 mètres mettront en vedette la médaillée de bronze des Jeux du Commonwealth 2014 Kate Van Buskirk (Brampton, ON) et l’athlète olympique de 2016 Gabriella Stafford (Toronto, ON). En tombée de rideau de la deuxième journée, la lanceuse de poids Brittany Crew (Toronto, ON), médaillée d’or des Universiades d’été de la FISU 2017 participera à la finale de son épreuve.

Jour 3 – Samedi 3 mars

Lors de la dernière journée de l’heptathlon masculin, Damian Warner participera au 60 mètres haies, au saut à la perche et au 1000 mètres. Avec deux bonnes journées, Warner tentera d’abaisser le record canadien en salle de Michael Smith (6279 points). En finale du lancer du poids masculin, le médaillé de bronze des Jeux du Commonwealth Tim Nedow (Brockville, ON) vise la barre des 21 mètres et une place sur le podium. La vétérane des Mondiaux en salle Jenna Westaway (Calgary, AB) participera aux vagues préliminaires du 800 mètres chez les femmes. Septième aux Championnats du monde de l’IAAF de l’été dernier, Alysha Newman (London, ON) cherchera à améliorer son résultat en finale du saut à la perche féminin. Finaliste olympique, Johnathan Cabral (Péribonka, QC) sera du départ des vagues préliminaires du 60 mètres haies. Les finales du 60 mètres haies, du 400 mètres et du 1500 mètres chez les femmes seront aussi disputées lors de cette troisième journée.

Jour 4 – Dimanche 4 mars

Champion du monde 2015 au saut à la perche Shawn Barber (Toronto, ON) sera de la finale de son épreuve. La détentrice du record canadien Christabel Nettey (Surrey, C.-B.) affrontera un groupe talentueux en finale du saut en longueur féminin. Les finales du 60 mètres haies chez les hommes et du 800 mètres chez les femmes seront aussi au menu de la dernière journée de compétition.

Pour tous les détails sur les Championnats du monde en salle de l’IAAF 2016, suivez Athlétisme Canada sur TwitterFacebook et Instagram ou visitez www.iaaf.org/competitions/iaaf-world-indoor-championships.

- 30 -

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi