Intronisés 2018 du Temple de la renommée d’Athlétisme Canada, Armstrong, Peel, Fitzgerald et Lyon seront honorés à Toronto 2018: Athlétisme dans le 416

Ottawa – Athlétisme Canada a annoncé aujourd’hui l’identité des quatre personnes, notamment deux athlètes un entraîneur et un bâtisseur, qui seront intronisés au Temple de la renommée d’Athlétisme Canada, le jeudi 9 août dans le cadre des festivités de Toronto 2018 : Athlétisme dans le 416.

Le lanceur de poids Dylan Armstrong et la marcheuse Ann Peel seront intronisés au Temple de la renommée dans la catégorie Athlètes. Fait pertinent, John Fitzgerald, entraîneur de longue date de Peel rejoindra un groupe élite dans la catégorie Entraîneurs, tandis qu’un entraîneur, gestionnaire d’équipe, directeur de compétition et bénévole dévoué David Lyon sera intronisé à titre posthume dans la catégorie Bâtisseurs.

Le groupe d’intronisés de 2018 sera officiellement accueilli au sein du Temple de la renommée d’Athlétisme Canada dans le cadre d’un événement à l’hôtel Chelsea, le 8 août et leurs réalisations seront célébrées tout au long de la rencontre sportive de trois jours qui se déroulera au stade Varsity de Toronto, du 10 au 12 août. D’autres détails au sujet du rassemblement seront partagés au cours des prochaines semaines.

Intronisations 2018 au Temple de la renommée d’Athlétisme Canada
Dylan Armstrong– Athlète
Ann Peel– Athlète
John Fitzgerald– Entraîneur
David Lyon– Bâtisseur (en mémoire)

Dylan Armstrong (Kamloops, C.-B.)
Lanceur le plus titré de l’histoire canadienne, Dylan Armstrong entre au Temple de la renommée comme actuel détenteur du record national pour le lancer du poids masculin avec un jet de 22,21 mètres qui remonte au 25 juin 2011. Armstrong a fait ses premiers pas aux Jeux olympiques en 2008 où il a pris le quatrième rang, ratant la médaille de bronze à Beijing par un seul centimètre. Après une reprise des tests d’échantillons de dopage du Bélarusse Andrei Mikhnevich aux Championnats du monde de l’IAAF 2005, Amstrong s’est vu remettre la médaille en 2015 qu’il avait proprement remportée sept ans plus tôt. À ses deuxièmes Jeux olympiques, Armstrong a pris le cinquième rang à Londres. Armstrong est double médaillé des Mondiaux de l’IAAF (argent en 2011 et bronze en 2013), double médaillé d’or des Jeux panaméricains (2007 et 2011) et champion des Jeux du Commonwealth de 2010. Il a aussi remporté le titre de la saison au lancer du poids de la Diamond League en 2011.

Ann Peel (Ottawa, ON)
Membre du Temple de la renommée d’Athlétisme Ontario et du Panthéon des sports d’Ottawa, Ann Peel a remporté plus de 30 titres canadiens de marche au cours de son illustre carrière. De 1980 à 1987, elle a remporté l’or dans sept championnats canadiens consécutifs au 5000 mètres marche et elle a établi le record canadien féminin en salle (12:32.34) au 3000 mètres marche en 1989, une marque qui a tenu le coup jusqu’en 2014. Peel est double médaillée d’or de la Coupe panaméricaine (1984 et 1988), a remporté la médaille d’argent à cette même compétition en 1986, en plus de l’argent aux Jeux panaméricains de 1987 et une médaille de bronze à deux Championnats du monde en salle de l’IAAF (1985 et 1987). Elle a aussi été membre de l’équipe médaillée de bronze de la Coupe du Monde de marche de l’IAAF en 1985.

John Fitzgerald (Rosthern, SK)
Membre du Panthéon des sports de Saskatoon, John Fitzgerald est devenu entraîneur dans les années 1970 et il a connu un succès rapide auprès d’athlètes de demi-fond et de fond. Après être déménagé dans la capitale nationale, Fitzgerald a établi le programme de cross-country à l’Université d’Ottawa qui a remporté les Championnats d’USport (anciennement l’USIC) en 1986 et 1987. Il a rejoint le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale d’Athlétisme Canada dans les années 1980 et a été entraîneur d’équipes à la Coupe du Monde de marche de l’IAAF, aux Jeux du Commonwealth aux Championnats du monde de l’IAAF (extérieurs et en salle) et aux Jeux olympiques. Au cours de sa carrière, Fitzgerald a été l’entraîneur personnel d’une grande quantité d’athlètes de l’équipe nationale, notamment Magda Kubasiewicz, Ann Peel, le double Olympien Bruce Deacon et le quintuple Olympien Tim Barrett. Collectivement, ses athlètes ont établi plus de 50 records canadiens à différentes épreuves et ont remporté des médailles de rencontres internationales d’envergure, notamment les Jeux paralympiques, les Jeux du Commonwealth et la Coupe du Monde de marche de l’IAAF. Les succès de Fitzgerald comme entraîneur de marche au Canada ont été reconnus par l’Australie qui l’a recruté en 2003 au sein de son programme de marche de réputation mondiale.

David Lyon (Winnipeg, MB)
Après une courte carrière sur les pistes, David Lyon a dédié toute sa carrière professionnelle au sport qu’il aimait comme entraîneur, gestionnaire d’équipe, directeur de compétition et bénévole. En 1966, il a fondé le Razorbacks Track Club, il a géré les championnats provinciaux d’athlétisme scolaire au secondaire pendant quatre années consécutives (1966 à 1969) et il a été président du Comité d’organisation des Jeux du Commonwealth de 1967. Au cours des années 1970, Lyon a conduit l’équipe canadienne dans des rencontres avec les États-Unis et l’Union soviétique, il a été directeur de compétition pour des rencontres nationales et provinciales d’athlétisme en plus de diriger plusieurs camps de l’équipe nationale. D’abord nommé comme gestionnaire d’équipe en 1977, Lyon a mené des groupes aux essais pour la Coupe du Monde, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains, aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques. Plus tard dans son parcours, il a été directeur pour le Camp d’athlétisme de la Légion et il a été directeur de l’athlétisme au sein de Sport Manitoba.

À propos du Temple de la renommée d’Athlétisme Canada
Le Temple de la renommée a été fondé en 2011 afin de reconnaître les personnes qui ont largement contribué au développement et à la croissance de l’athlétisme, célébrant les succès d’un entraîneur au niveau international et national et pour applaudir les réalisations mémorables d’un(e) athlète ou d’une équipe.

Pour plus de détails sur le Temple de la renommée d’Athlétisme Canada et pour une liste complète des personnes intronisés, veuillez cliquer ici.

- fin -

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi