Athlétisme Canada publie ses critères de sélection pour les Jeux olympiques de 2020

Ottawa – Athlétisme Canada a publié aujourd’hui les critères de sélection qui ont été utilisés pour la nomination de l’équipe d’athlétisme du Canada pour les Jeux olympiques de 2020 qui se dérouleront à Tokyo au Japon, du 24 juillet au 9 août 2020.

« Nous comptons sur un groupe très fort d’athlètes canadiens qui se préparent pour les Jeux olympiques de Tokyo et je suis enthousiaste quand je vois quelles sont leurs perspectives, a déclaré Simon Nathan, directeur de la haute performance d’Athlétisme Canada. Les athlètes de partout dans le monde doivent se qualifier pour participer aux Jeux olympiques par l’entremise d’un nouveau système de qualification reposant sur un classement mondial basé sur des points, un peu comme au tennis ou au golf. Au premier coup d’œil sur tout cela peut sembler très complexe. Toutefois, dans la plupart des épreuves, le nombre de participants n’a pas changé. L’IAAF a aussi ajouté une nouvelle épreuve palpitante de relais mixte 4 x 400 mètres (oùles équipes seront composées de deux hommes et deux femmes) au programme. Je suis sûr que les athlètes et les entraîneurs canadiens s’adapteront rapidement au nouveau système et que nous aurons une équipe fantastique pour représenter notre pays à Tokyo. »

Plus tôt cette année, l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) a introduit un nouveau système de qualification pour Tokyo 2020. Ce système permet aux athlètes de se qualifier aux Jeux en réalisant un critère de l’IAAF ou basé sur leur position dans le nouveau système de points du classement mondial.

Athlétisme Canada nommera autant d’athlètes que possible qui auront réalisé les critères olympiques ou qui se trouvent dans la course sur la base du classement mondial de l’IAAF publié le 3 juin 2020 pour le marathon et l’épreuve du 50 km marche, et le 1er juillet 2020 pour toutes les épreuves. Les athlètes qui remporteront un titre canadien aux Essais de sélection de 2020 auront la priorité et seront nommés s’ils figurent sur les listes de l’IAAF et qu’ils sont admissibles à la nomination conformément aux critères de sélection d’Athlétisme Canada.

Le nouveau système permettra à l’IAAF et au Comité international olympique (CIO) de contrôler le nombre d’athlètes par épreuve et de garantir que les meilleurs athlètes au monde se qualifient aux Jeux sur la base d’un résultat de haut niveau (critères de l’IAAF) ou grâce à des résultats réguliers dans des rencontres de haut niveau (système de points du classement mondial de l’IAAF). Ultimement, ce nouveau système produira une meilleure compétition pour les athlètes et les partisans du sport.

L’équipe de haute performance d’Athlétisme Canada a créé un Guide rapide des critères de sélection olympique, qui comprend des renseignements importants, les échéanciers et les critères pour chaque épreuve au programme olympique. Les athlètes et les entraîneurs sont invités à examiner Ces critères de sélection en plus du guide rapide, qui se trouvent en cliquant ici.

Des webinaires seront organisés à la fin mai (dates et heures exactes publiées à une date ultérieure) par le directeur de la haute performance Simon Nathan afin de guider les athlètes et les entraîneurs pour qu’ils comprennent mieux les critères de sélection, en plus des listes de meneurs de l’IAAF et le système de points du Classement mondial de l’IAAF. Ceux désirant participer à un webinaire sont invités à s’inscrire au bulletin de nouvelles de la haute performance (le lien pour l’abonnement se trouve ci-dessous) et au compte d’Athlétisme Canada sur Twitter oùles dates et les heures du webinaire seront publiées.

Liens importants :

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Amanda Nigh
amanda.nigh@athletics.ca
(613) 260-5580, poste 3307

- fin -

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi