Mise à jour d’Athlétisme Canada sur les Essais olympiques et paralympiques présentés par Bell

Depuis la plus récente mise à jour sur les Essais olympiques et paralympiques présentés par Bell (prévus du 24 au 27 juin au Complexe Claude-Robillard à Montréal), Athlétisme Canada a travaillé sur le protocole et les mesures sanitaires dans le contexte de la COVID-19 en vue de l’événement, en collaboration avec les autorités de la santé publique du Québec et de Montréal.

La réponse des autorités de la santé publique a été positive et un plan robuste a été mis en place permettant la tenue d’un format modifié d’Essais si les conditions de la pandémie s’améliorent. Athlétisme Canada est bien au courant cependant que la majeure partie du Canada est actuellement sous les effets d’une imposante troisième vague de la COVID-19, notamment en raison de variants préoccupants. Cette situation s’accompagne de nombreuses restrictions nécessaires pour garder les Canadiens en sécurité, notamment en limitant les déplacements entre les provinces, voire les déplacements à l’intérieur de certaines provinces. Il est clair que nous ne pourrions pas tenir les Essais olympiques et paralympiques présentés par Bell s’ils devaient avoir lieu aujourd’hui.

Ainsi donc, Athlétisme Canada se penchera sur la faisabilité des Essais olympiques et paralympiques présentés par Bell au cours de la semaine du 17 mai et fera une annonce à ce moment. Ainsi donc, la publication du format modifié des Essais originalement prévue le 14 mai, et les invitations aux athlètes, qui devaient être envoyées dans la semaine du 17 mai, sont reportées dans les deux cas.

 

Championnats canadiens de 10 000 m

Athlétisme Canada examine le statut des Essais olympiques et des Championnats canadiens pour l’épreuve de 10 000 mètres, prévue le 13 juin à Burnaby en Colombie-Britannique. Les ordonnances sanitaires actuelles des autorités de la Colombie-Britannique restreignent la participation sur le territoire aux résidents de la Colombie-Britannique. Le statut d’Essais olympiques et de Championnats canadiens sera retiré si l’ordonnance actuelle n’est pas levée avant la tenue de l’événement. Si le statut est retiré, Athlétisme Canada étudiera des scénarios de rechange et une autre mise à jour sur l’événement du 13 juin sera publiée au cours des prochaines semaines.

 

Série de rencontres de qualification pour Tokyo

Pour le moment, aucun changement n’a été apporté au calendrier de la Série de rencontres de qualification pour Tokyo, qui doit démarrer Ottawa, les 21 et 22 mai. Cela dit, l’ordonnance de confinement à domicile de l’Ontario jusqu’au 20 mai va probablement influer sur le début de cette série. Les restrictions de la santé publique locale dicteront l’admissibilité des participants à certains événements. Athlétisme Canada continue de travailler avec les directeurs d’événements pour tenir ces rencontres et donner aux athlètes canadiens toutes les occasions possibles de se qualifier pour les Jeux olympiques et paralympiques, tout en assurant leur santé et leur sécurité.

  1. Fin de semaine de HP d’Ottawa, Ottawa (Ontario), 21 et 22 mai
  2. Classique Johnny Loaring, Windsor (Ontario), 29 mai
  3. Série de haute performance de l’Ontario, Toronto (Ontario), 2 juin
  4. Festival d’athlétisme Royal City Inferno, Guelph (Ontario), 5 juin
  5. Festival de lancers de Kamloops, Kamloops (C.-B.), 5 juin
  6. Série de qualification de Victoria, Victoria (C.-B.), 9 juin
  7. Classique d’athlétisme Harry Jerome du Vancouver Sun, Burnaby (C.-B.), 12 juin
  8. Classique Caltaf, Calgary (Alberta), 13 juin
  9. Classique d’athlétisme de Montréal, Montréal (Québec), 29 juin

 

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi