Le lancer en or de Mitton, fait saillant des Championnats du monde en salle pour le Canada

Sarah Mitton a entrepris les Championnats du monde en salle de World Athletics 2024 en se disant que « les Championnats du monde en salle sont un test amusant pour voir où nous en sommes avec l'entraînement et tout le travail que nous avons accompli ».

On peut dire sans risque de se tromper qu’elle est dans la bonne voie en ce sens, du moins jusqu’ici.

Il est tout aussi vrai que les Championnats du monde en salle ont été l’occasion pour elle d’avoir bien du plaisir.

Mitton est devenue la première Canadienne à être couronnée championne du monde en salle au lancer du poids, elle qui a établi un record canadien en salle à l’aide de son meilleur lancer, qui s’est élevé à 20,22 mètres.

« C’est une sensation formidable. Je n’avais jamais été en mesure de dire ça (d’être la championne du monde) et je suis emballée d’avoir pu donner le ton pour le reste des Mondiaux en salle », a déclaré Mitton.

Mitton est en feu depuis un an, alors qu’elle a par ailleurs remporté l’or aux Jeux panaméricains 2023 et l’argent aux Championnats du monde de World Athletics 2023. Elle a aussi établi des records canadiens du lancer du poids en salle et en plein air pendant cette période.

Les résultats des Canadiens

Malachi Murray a atteint les demi-finales de l’épreuve masculine du 60 mètres, terminant en septième place des demi-finales avec un temps de 6,73 secondes. Plus tôt dans la journée, il a fini deuxième de sa vague, inscrivant un chrono de 6,64 secondes. Brendon Rodney a pris la cinquième place de sa vague avec un temps de 6,80 secondes.

« J’ai vécu une expérience remarquable ce weekend, a dit Murray. Ma vague s’est bien passée et j’ai pu tirer des leçons en demi-finale qui me seront profitables. »

Ibrahim Ayoronde a fini cinquième de sa vague du 400 mètres masculin avec un temps de 48,05 secondes.

Kieran Lumb a pris la 13e place de la finale du 1500 mètres masculin, affichant un temps de 3:41,37. Il a fini deuxième de sa vague en 3:45,66, tandis que Charles Philibert-Thiboutot a terminé cinquième de sa vague avec un temps de 3:40,18.

Jazz Shukla a enregistré une quatrième place dans sa vague du 800 mètres féminin, alors qu’elle a complété sa course en 2:03,68, tandis que Madeleine Kelly a pris la cinquième place dans sa propre vague, en vertu d’un chrono de 2:06,95.

Lucia Stafford a fini 11e de la finale du 1500 mètres avec un temps de 4:08,90. Elle s’est qualifiée en terminant troisième de sa vague, inscrivant alors un temps de 4:11,56. Simone Plourde a pris la cinquième place de sa vague avec un chrono de 4:14,40.

Audrey Leduc a terminé sixième dans sa demi-finale du 60 mètres, complétant sa course en 7,21 secondes après s’être qualifiée en vertu d’un chrono de 7,22 et d’une quatrième place dans sa vague. Sade McCreath a fini quatrième de sa vague en 7,30 secondes.

Mariam Abdul-Rashid a pris la quatrième place de sa demi-finale du 60 mètres haies. Son temps de 7,99 secondes s’est avéré identique à celui qui lui a valu la troisième place dans sa vague.

Alysha Newman s’est retirée de l’épreuve de saut à la perche chez les femmes en raison d’une blessure à la cheville.

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi