Un athlète d’athlétisme suspendu pour la présence de trois substances interdites

(Ottawa, Ontario – le 24 septembre 2015) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Daniel Novia, un athlète d’athlétisme, s’est vu imposer une suspension de trois ans et huit mois pour une violation des règles antidopage. Cette violation a été découverte par l’analyse d’un échantillon d’urine recueilli durant un contrôle de dopage en compétition réalisé le 5 juillet 2015,  qui a révélé la présence de méthastérone et testostérone, deux agents anabolisants, et de tamoxifène, un modulateur hormonal.

Étant donné que M. Novia a avoué sans délai la violation et a accepté de renoncer à son droit à une audience, ce dernier a pu demander une réduction de sanction conformément à la règle 10.6.3 du Programme canadien antidopage (PCA). C’est également pourquoi l’Agence mondiale antidopage (AMA) et le CCES ont convenu d’un commun accord de réduire sa sanction à une suspension de trois ans et huit mois, laquelle prendra fin le 15 mars 2019. Durant cette période, il est interdit à cet athlète, qui réside à Mississauga, en Ontario, de participer, peu importe à quel titre, à tout sport organisé signataire du PCA, y compris de s’entraîner avec ses coéquipiers.

Conformément à la règle 7.10 du PCA, Partie C, une copie de la lettre dans laquelle le CCES énonce les motifs de sa décision est affichée à l’adresse suivante : www.cces.ca/fr/registre-canadien-des-sanctions-antidopage.

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. En vertu des règles du PCA, le CCES est tenu de rendre publique toute violation aux règles antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

-- 30 –

Pour en savoir davantage, communiquez avec : 
Justin MacNeill
Coordonnateur des communications
+1 613-521-3340 poste 3314
jmacneill@cces.ca

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi